• Participez au sixMic Crowfunding !

Les films des Nuits en Or en juin sont à Paris

Nuits en Or

Les films des Nuits en Or 2016 : 33 films primés par les Académies de Cinéma du monde entier !

Les films des Nuits en Or sont le résultat du vote des milliers de professionnels de l’industrie cinématographique qui constituent les Académies de Cinéma du monde entier. Chaque film du Panorama a en effet été primé meilleur court métrage de l’année dans son pays. Le public peut ainsi retrouver les courts métrages lauréats de l’Oscar américain, du BAFTA anglais, du César français qui sont les plus connus dans l’hexagone mais également le Goya pour l’Espagne, l’Ariel pour le Mexique, l’Ophir pour Israël, le Magritte pour la Belgique et bien d’autres…

Sélection de films tirés du Panorama, la Collection est constituée du César du Meilleur Film de Court Métrage, du César du Meilleur Film d’Animation (Court Métrage), complétée des films choisis par le Comité Exploitants Court Métrage de l’Académie des César parmi l’ensemble des 33 films qui constituent le Panorama. La Collection regroupe ainsi les coups de cœur des exploitants français dans un programme qui ne dépasse pas 2h30, afin de faciliter sa présentation au grand public. Le Comité est composé de l’ensemble des exploitants de cinéma participants aux Nuits en Or à travers la France.

Pour cette 10ème édition, le Panorama réunit des fictions telles que Stutterer de Benjamin Cleary, récompensé aux Oscars, ou la Contre-allée de Cécile Ducrocq, César du Meilleur Film de Court Métrage, des animations à l’image du très poétique Alike de Daniel Martinez Lara et Rafael Cano Méndez, lauréat du prestigieux Goya espagnol, et des documentaires dont Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur d’Ursula Meier, Prix du Cinéma Suisse. Cet événement est l’occasion d’une rencontre avec les grands cinéastes de demain, car il est peu de réalisateurs qui ne se soient adonnés un jour à cet exercice si particulier qu’est le film de court métrage.Provocateur, surprenant, esthétique, émouvant ou défricheur, le court métrage est un remarquable moyen d’expression cinématographique.

En 2016, La Tournée fait étape à Athènes, puis Rome et Paris où les réalisateurs sont attendus pour la projection de leurs courts métrages à l’UGC Ciné Cité Bercy du 13 au 15 juin. À chaque étape, des rencontres professionnelles avec des producteurs et distributeurs nationaux sont organisées afin de faciliter des projets de coproductions internationales pour les courts ou longs métrages à venir des réalisateurs. Le programme est également ponctué de visites culturelles liées au cinéma national (Institut Luce et studios Cinecittà à Rome, Cinémathèque Grecque, Fondation Onassis à Athènes etc.) et de rencontres avec les réalisateurs qui ont marqué l’année dans leur pays. Durant le séjour, chaque réalisateur sera interviewé sur la réalisation de son film, son expérience et sa vision du cinéma dans le cadre des «Paroles d’Or». Le public pourra retrouver ces interviews sur le site Internet des Nuits en Or dès le début de la Tournée et ainsi découvrir chaque réalisateur avant les rencontres à l’UGC Ciné Cité Bercy. Le 14 juin à Paris, les films du Panorama seront projetés à l’UGC Ciné Cité Bercy en présence des réalisateurs et réalisateurs qui se prêteront au jeu des questions / réponses à la fin de chaque séance.

Découvrez tout le programme des Nuits en Or à cette adresse : http://www.academie-cinema.org/les-nuits-en-or/nuits-en-or/panorama/films.html

Nuits en Or - Bande-annonce Panorama à Paris

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité