• Participez au sixMic Crowfunding !

Les films à l’affiche cette semaine du 9 au 16 décembre

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine du 9/16 décembre

CATHERINE OU LES ATOMES D’UNE ÂME PAUMÉE

Réalisé par Alix Véronèze
Avec Marion Bovinelli, Manon Gouze, Quentin Santarelli
Long-métrage français. Drame de 1h16min.

Catherine, une jeune femme de 17 ans extrêmement timide et réservée fait un jour la rencontre de Mélanie. Celles-ci deviennent très vite amies, par la suite, Catherine tombe sous le charme de Thierry, un jeune homme avec qui elle vivra une passion durant plusieurs mois avant qu’elle ne le perde de vue. A-t-il pris peur ?

 

UN + UNE

Réalisé par Claude Lelouch
Avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert
Long-métrage français. Comédie de 1h53min.

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

 

AU COEUR DE L’OCÉAN

Réalisé par Ron Howard
Avec Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy
Long-métrage américain. Drame

À l’hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Cette catastrophe maritime inspirera « Moby Dick » d’Herman Melville. Mais cet ouvrage n’a pas relaté l’intégralité des événements. Heart of the sea s’attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l’équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l’impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l’énorme mammifère qui les a pris pour cible…

 

PLUS FORT QUE LES BOMBES

Réalisé par Joachim Trier
Avec Isabelle Huppert, Gabriel Byrne, Jesse Eisenberg
Long-métrage norvègien. Drame de 1h49min.

Alors que se prépare une exposition consacrée à la célèbre photographe Isabelle Reed trois ans après sa mort accidentelle, son mari et ses deux fils sont amenés à se réunir dans la maison familiale et évoquer ensemble les fantômes du passé…

 

MANUEL DE SURVIE À L’APOCALYPSE ZOMBIE

Réalisé par Christopher Landon
Avec Tye Sheridan, Logan Miller, Joey Morgan
Long-métrage américain. Comédie de 1h33min.

Trois scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse badass pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies.

 

BÉLIERS

Réalisé par Grímur Hákonarson
Avec Sigurður Sigurjónsson, Theodór Júlíusson, Charlotte Bøving
Long-métrage islandais. Comédie dramatique de 1h33min.
Le film est présenté à Un Certain Regard au Festival de Cannes 2015

Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.

 

COSMOS

Réalisé par Andrzej Zulawski
Avec Sabine Azéma, Jean-François Balmer, Jonathan Genet
Long-métrage français. Comédie dramatique de 1h42min.

Witold a raté ses examens de droit et Fuchs vient de quitter son emploi dans une société de mode parisienne. Ils vont passer quelques jours dans une pension dite de famille où les accueille une série de présages inquiétants : un moineau pendu dans la forêt, puis un bout de bois dans le même état et enfin des signes au plafond et dans le jardin. Dans cette pension il y a aussi une bouche torve, celle de la servante, et une bouche parfaite, celle de la jeune femme de la maison dont Witold tombe éperdument amoureux. Malheureusement, elle est fraîchement mariée à un architecte des plus convenables. Mais cette jeune femme est-elle, elle aussi, également convenable ? La troisième pendaison, celle du chat, est l’oeuvre de Witold. Pourquoi ? Et surtout… la quatrième sera-t-elle humaine ?

 

CAFARD

Réalisé par Jan Bultheel
Avec Wim Willaert, Sebastien Dewaele, Dinara Drukarova
Long-métrage français. Animation de 1h26min.

1914, Buenos Aires. Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte.
Au même moment, de l’autre coté de l’Atlantique, dans une rue sombre d’Ostende en proie à l’occupation, sa fille, Mimi, se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s’engage avec son entraineur et son neveu dans la grande guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. À leur grand dam, les voila embarqués pour 4 années dans une odyssée surréaliste autour du monde. Au bout du compte, malgré l’horreur de la guerre, les déchirures et les peines, Jean finira par retrouver une raison de vivre. Inspirée d’une histoire vraie, cette épopée incroyable nous plonge dans l’absurdité de la guerre, de l’Europe à la Russie, de l’Asie à l’Amérique.

 

BELLE ET SÉBASTIEN : L’AVENTURE CONTINUE

Réalisé par Christian Duguay
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic
Long-métrage français. Comédie familiale de 1h38min.

Quelques mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Sébastien, 10 ans, et sa chienne Belle attendent impatiemment le retour d’Angelina. Mais la jeune résistante disparaît dans un accident d’avion au coeur des forêts transalpines. Sébastien et César, son grand-père, sont bientôt les seuls à garder l’espoir de retrouver la jeune femme. Alors qu’un violent feu de forêt se propage sur la zone de l’accident, César est contraint de demander de l’aide à Pierre, un aviateur qu’il n’apprécie guère. En survolant la forêt, le pilote découvre que Sébastien et Belle se sont cachés à l’arrière de son avion. C’est le début d’une aventure périlleuse…

 

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Cristiana Reali Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue avec Cristiana Reali

Après avoir accepté de s’envoler les yeux bandés, sans rien connaître de son aventure ...

Les femmes françaises qui ont marqué le XXe siècle

Le coffret de « Femmes d’exception » contenant deux DVD, propose de revivre les parcours singuliers ...