Les films à l’affiche cette semaine du 25 au 2 décembre

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine du 25/2 décembre

21 NUITS AVEC PATTIE

Réalisé par Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Avec Isabelle Carré, Karin Viard, André Dussollier
Long-métrage français. Comédie de 1h55min.

Au coeur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.

 

DOCTEUR FRANKENSTEIN

Réalisé par Paul McGuigan
Avec James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay
Long-métrage américain. Fantastique de 1h42min.

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d’aider l’humanité à travers leurs recherches innovantes sur l’immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse. Une version enflammée et moderne d’une légende intemporelle.

 

IXCANUL – VOLCAN

Réalisé par Jayro Bustamante
Avec María Mercedes Croy, Maria Telon, Manuel Antún
Long-métrage français. Drame de 1h31min.

Maria, jeune Maya de 17 ans, vit avec ses parents dans une plantation de café sur les flancs d’un volcan, au Guatemala. Elle voudrait échapper à son destin, au mariage arrangé qui l’attend. La grande ville dont elle rêve va lui sauver la vie. Mais à quel prix…

 

JANE GOT A GUN

Réalisé par Gavin O’Connor
Avec Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor
Long-métrage américain. Western de 1h37min.

Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.

 

KNIGHT OF CUPS

Réalisé par Terrence Malick
Avec Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett
Long-métrage américain. Drame de 1h58min.

Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Égypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil… » Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.

 

LA VIE PURE

Réalisé par Jérémy Banster
Avec Stany Coppet, Aurélien Recoing, Elli Medeiros
Long-métrage français. Biopic

En 1949, Raymond Maufrais, un jeune explorateur français part en expédition solitaire dans la forêt amazonienne. Il laisse derrière lui un journal, un carnet de voyages, qui retrace son parcours, ses rencontres et sa recherche d’une Vie Pure. Il laisse aussi derrière lui le mystère de sa propre disparition…

 

LE VOYAGE D’ARLO

Réalisé par Peter Sohn
Avec Raymond Ochoa, Frances McDormand, Jeffrey Wright
Long-métrage américain. Animation de 1h35min.

Et si la catast rophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?Arlo, jeune Apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

 

LES COWBOYS

Réalisé par Thomas Bidegain
Avec François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne
Long-métrage français. Drame de 1h45min.

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

 

STRICTLY CRIMINAL

Réalisé par Scott Cooper
Avec Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch
Long-métrage américain. Policier de 2h3min.

Le quartier de South Boston dans les années 70. L’agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James « Whitey » Bulger de collaborer avec l’agence fédérale afin d’éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l’histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d’échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s’imposer comme l’un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.

 

THE OTHER SIDE

Réalisé par Roberto Minervini
Avec Mark Kelly, Lisa Allen, James Lee Miller
Long-métrage français. Documentaire de 1h32min.

Dans un territoire invisible, aux marges de la société, à la limite entre l’illégalité et l’anarchie, vit une communauté endolorie qui fait face à une menace : celle de tomber dans l’oubli. Des vétérans désarmés, des adolescents taciturnes, des drogués qui cherchent dans l’amour une issue à leur dépendance, des anciens combattants des forces spéciales toujours en guerre avec le monde, des jeunes femmes et futures mères à la dérive, des vieux qui n’ont pas perdu leur désir de vivre… Dans cette humanité cachée, s’ouvrent les abysses de l’Amérique d’aujourd’hui.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine, semaine du 14 octobre au 21 octobre 2015

Michel Hazanavicius le Redoutable

Le Redoutable de Michel Hazanavicius parle de Godard

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, ...

Trésors volés présenté par Olivier Picasso

France 2 et Olivier Picasso lancent une nouvelle émission : les trésors volés !

L’émission Trésors volés sous forme d’enquêtes policières, raconte les incroyables histoires de vols d’oeuvres ...