• Participez au sixMic Crowfunding !

Les films à l’affiche cette semaine du 18 au 25 novembre

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine du 18/25 novembre

COMME ILS RESPIRENT

Réalisé par Claire Patronik
Avec Anna Chirescu, Louise Djabri, Claire Tran
Long-métrage français, documentaire de 1h36min.

Loin du fantasme de la ballerine dans ses chaussons en satin, on de la vie de bohème à la « Fame », le film nous emmène dans les journées de cinq personnages dont les parcours sont très différents mais qui sont unis par un passé commun et surtout par un même moteur, une même exigence… celle de vivre de la danse.

 

CRAZY AMY

Réalisé par Justin Kurzel
Avec Amy Schumer, Bill Hader, Brie Larson
Long-métrage américain, comédie de 2h5min.

Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

 

EL CLUB

Réalisé par Pablo Larraín
Avec Alfredo Castro, Roberto Farías, Antonia Zegers
Long-métrage chilien, drame de 1h37min.

Dans une ville côtière du Chili, des prêtres marginalisés par l’Eglise vivent ensemble dans une maison. L’arrivée d’un nouveau pensionnaire va perturber le semblant d’équilibre qui y règne.

 

EXPERIMENTER

Réalisé par Michael Almereyda
Avec Peter Sarsgaard, Winona Ryder, Jim Gaffigan
Long-métrage américain, Biopic de 1h37min.

Université Yale, en 1961. Stanley Milgram conduit une expérience de psychologie – considérée comme d’une importance majeure encore aujourd’hui – dans laquelle des volontaires croient qu’ils administrent des décharges électriques douloureuses à un parfait inconnu, attaché à une chaise dans une autre pièce. La victime a beau leur demander d’arrêter, la majorité des volontaires poursuivent l’expérience, en infligeant ce qu’ils croient être des décharges pourtant presque mortelles, simplement parce qu’on leur dit de le faire. Par cette expérience, Milgram souligne la propension qu’a tout homme à se soumettre à l’autorité, au moment précis où le procès du nazi Adolf Eichmann est diffusé à la télévision à travers toute l’Amérique. L’opinion populaire comme la communauté scientifique en sont bouleversées. Célébré dans certains cercles ou accusé d’être un monstre manipulateur dans certains autres, Milgram parvient pourtant à traverser les épreuves grâce au soutien de son épouse Sasha.

 

HUNGER GAMES – LA RÉVOLTE : PARTIE 2

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Long-métrage américain, Science-fiction de 2h16min.

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

 

JE SUIS UN SOLDAT

Réalisé par Laurent Larivière
Avec Louise Bourgoin, Jean-Hugues Anglade, Anne Benoit
Long-métrage français, drame de 1h37min.

Sandrine, trente ans, est obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix. Sans emploi, elle accepte de travailler pour son oncle dans un chenil qui s’avère être la plaque tournante d’un trafic de chiens venus des pays de l’est. Elle acquiert rapidement autorité et respect dans ce milieu d’hommes et gagne l’argent qui manque à sa liberté. Mais parfois les bons soldats cessent d’obéir.

 

JUSQU’AU BOUT DU MONDE

Réalisé par Wim Wenders
Avec Solveig Dommartin, Pietro Falcone, Enzo Turrin
Long-métrage allemand, Science-fiction de 3H

À l’aube du XXIe siècle, alors que la Terre est menacée par un satellite atomique dont on a perdu le contrôle, Claire Tourneur va parcourir le monde à la poursuite de Trevor McPhee dont elle est amoureuse.

 

L’HERMINE
Réalisé par Christian Vincent
Avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Chloé Berthier
Long-métrage français, Drame de 1h38min.

Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Birgit Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.

 

LA PEAU DE BAX

Réalisé par Alex Van Warmerdam
Avec Tom Dewispelaere, Alex Van Warmerdam, Maria Kraakman
Long-métrage néerlandais, Comédie de 1h36min.

Le matin de son anniversaire, Schneider, tueur à gages et père de famille dévoué, est missionné pour abattre Ramon Bax. Écrivain solitaire vivant au milieu des marécages, c’est une cible facile. Schneider accepte, il sera rentré pour dîner. Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévue.

 

LES AMITIÉS INVISIBLES

Réalisé par Christoph Hochhäusler
Avec Florian David Fitz, Lilith Stangenberg, Horst Kotterba
Long-métrage allemand, Thriller de 1h53min.

Fabian est journaliste d’investigation dans un grand journal berlinois. Jeune, beau et arrogant il voit d’un mauvais oeil arriver Nadja, la stagiaire que lui impose sa direction et à laquelle il confie une enquête à priori anodine. C’est pourtant là que débute un jeu dangereux dans lequel certains puissants ont décidé que Fabian aurait son rôle.

 

LES SUFFRAGETTES

Réalisé par Sarah Gavron
Avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep
Long-métrage britannique, Drame de 1h46min.

Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…

 

MACBETH

Réalisé par Justin Kurzel
Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, David Thewlis
Long-métrage britannique, Drame de 1h53min.

11ème siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.

 

MADE IN FRANCE

Réalisé par Nicolas Boukhrief
Avec Malik Zidi, Dimitri Storoge, François Civil
Long-métrage français, Thriller de 1h24min.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au coeur de Paris.

 

THIS IS NOT A LOVE STORY

Réalisé par Alfonso Gomez-Rejon
Avec Thomas Mann (II), Olivia Cooke, RJ Cyler
Long-métrage américain, Drame de 1h46min.

Greg est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L’humour à mort

L’Humour à mort, l’Humour jusqu’à la mort

Le documentariste Daniel Leconte vient, dans son dernier film projeté au Festival du film ...