Les films à l’affiche cette semaine

bandes annonces - au cinéma cette semaine
ALOHA

Welcome back
Comédie, film américain (1h45min)

Réalisé par Cameron Crowe
Avec Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams
Distributeur : Twentieth century fox

Synopsis : Présumé mort après un incident survenu en Afghanistan, un entrepreneur vit caché avec un super-ordinateur comme seule compagnie. Assigné au lancement top-secret d’un satellite à Hawaï, il fait appel à une militaire coincée pour obtenir la bénédiction des leaders spirituels du coin, convaincus que la prophétie impliquant les dieux Lomo et Pele est sur le point de se réaliser.

the lesson

The lesson
Drame, film bulgare (1h45min)

Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov
Avec Ivan Barnev, Ivan Savov
Distributeur : zed

Synopsis : Dans une petite ville bulgare, Nadia, enseignante d’anglais, cherche à confondre un de ses élèves qu’elle soupçonne de vol, en rappelant à la classe les principes moraux de la vie en société. Au même moment, de lourdes difficultés financières menacent sa famille. Déterminée à garder la tête hors de l’eau, elle tente par tous les moyens de collecter l’argent nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Jusqu’où ira-t-elle pour sauver sa famille ?

no escape

No escape
Thriller, film américain (1h45min)

Réalisé par John Erick Dowdle
Avec Owen Wilson, Pierce Brosnan, Lake Bell
Distributeur : SND

Synopsis : L’histoire d’une famille américaine qui déménage dans le Sud Est de l’Asie et se retrouve au milieu d’un violent coup d’état…

Miss hokusai

Miss Hokusai
Animation, film japonais (1h45min)

Réalisé par Keiichi Hara
Distributeur : Eurozoom

Synopsis : En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le « fou du dessin », comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des oeuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

le tout nouveau testament

Le tout nouveau testament
Fantastique, film français (1h45min)

Réalisé par Jaco van Dormael
Avec Pili Groyne, Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve
Distributeur : Le Pacte

Synopsis : Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

la volante

La volante
Thriller, film français (1h30min)

Réalisé par Christophe Ali, Nicolas Bonilauri
Avec Nathalie Baye, Malik Zidi, Johan Leysen
Distributeur : Bac films

Synopsis : Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable.

la vanité

La vanité
Drame, film suisse (1h15min)

Réalisé par Lionel Baier
Avec Patrick Lapp, Carmen Maura, Ivan Georgiev
Distributeur : Happiness Distribution

Synopsis : David Miller veut mourir et choisit l’euthanasie assistée. Il a tout planifié : le lieu, la date et le mode. Mais rien ne se passe comme prévu. Avec Esperanza, membre de l’association, et Tréplev, jeune prostitué, David entame alors son ultime nuit avec de parfaits inconnus.

insoumis

Insoumis
Drame, film canadien (1h59min)

Réalisé par Mathieu Denis
Avec Anthony Therrien, Antoine L’Ecuyer, Karelle Tremblay
Distributeur : Océan Films Distribution

Synopsis : Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d’une mère québécoise et d’un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s’être lié d’amitié avec deux jeunes militants d’extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

CEMETERY OF SPLENDOUR

Cemetery of splendour
Drame, film thaïlandais (2h20min)

Réalisé par Apichatpong Weerasethakul
Avec Jenjira Pongpas, Banlop Lomnoi, Jarinpattra Rueangram
Distributeur : Pyramide Distribution

Synopsis :Des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Jenjira se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un beau soldat auquel personne ne rend visite. Elle se lie d’amitié avec Keng, une jeune médium qui utilise ses pouvoirs pour aider les proches à communiquer avec les hommes endormis.

Un jour, Jenjira trouve le journal intime de Itt, couvert d’écrits et de croquis étranges. Peut-être existe-t-il une connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ? La magie, la guérison, la romance et les rêves se mêlent sur la fragile route de Jenjira vers une conscience profonde d’elle-même et du monde qui l’entoure.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

Publicité