• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Les films à l’affiche cette semaine

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine 21/28 octobre

MON ROI
Long-métrage français, Drame, de 2h8min.
Réalisé par Maïwenn
Avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

 

PAN

Long-métrage américain, Fantastique
Réalisé par Joe Wright
Avec Levi Miller, Garrett Hedlund, Hugh Jackman

Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

 

SEUL SUR MARS

Long-métrage américain de Science-fiction
Réalisé par Ridley Scott
Avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kate Mara

Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

 

LE CHANT D’UNE ÎLE

Long-métrage portugais, Documentaire de 1h43min.
Réalisé par Joaquim Pinto, Nuno Leonel

A l’échelle planétaire, la pêche industrielle épuise les océans. Rabo de Peixe, petit village des Açores où la pêche artisanale a longtemps constitué la principale activité économique, est en difficulté. Pedro, jeune patron de pêche, doit faire face aux périls inhérents à la vie des travailleurs de la mer. Pendant deux années entières, ce film raconte sa détermination, et celle de son équipage, à rester libres.

 

LA GLACE ET LE CIEL

Long-métrage français, Documentaire de 1h19min.
Réalisé par Luc Jacquet
Avec Claude Lorius, Michel Papineschi

Luc Jacquet met en scène l’aventure de Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

 

LA COURSE DU SIÈCLE

Long-métrage allemand, Animation de 1h13min.
Réalisé par Ute von Münchow-Pohl, Sandor Jesse
Avec Jan Delay, Ulli Smandek, Mia Diekow

Le Petit Corbeau Chaussette a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver. Pour reconstituer les réserves, il décide de s’inscrire à la course dans la forêt pour gagner le grand prix, à savoir 100 pièces d’or. Pour un champion comme lui, ce devrait être aisé…. Mais la course s’avère tumultueuse et remplie d’embûches pour Petit Corbeau et Eddie, son fidèle copilote…. Surtout qu’un nouveau concurrent venu d’Amérique du Sud va leur donner du fil à retordre ! Mais comme toujours, l’histoire (et la course !) se terminera bien pour tous les habitants de la forêt.

 

ERTAN OU LA DESTINÉE

Long-métrage autrichien, Drame de 1h45min.
Réalisé par Umut Dağ
Avec Murathan Muslu, Alechan Tagaev, Ivan Kriznjak

ERTAN vient de sortir de prison. Après 10 ans de détention, il souhaite tourner la page et commencer une nouvelle vie sans histoire. Il trouve un petit boulot sur un chantier et croise MIKAIL, un adolescent rêvant de gloire et vivant de petits larcins. ERTAN se revoit rapidement au même âge et décide de tout faire pour lui éviter le même destin.

 

ELSER, UN HÉROS ORDINAIRE

Long-métrage allemand Historique de 1h54min.
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
Avec Christian Friedel, Katharina Schüttler, Burghart Klaußner

Allemagne, 8 Novembre 1939. Adolf Hitler prononce une allocution devant les dirigeants du parti nazi dans la brasserie Bürgerbräu à Munich. Une bombe explose, mais Hitler ainsi que Joseph Goebbels, Heinrich Himmler, Martin Bormann et d’autres ont quitté les lieux quelques minutes plus tôt. L’attentat est un échec. Rattrapé à la frontière suisse alors qu’il tentait de s’enfuir, Georg Elser est arrêté puis transféré à Munich pour être interrogé. Pour les Nazis, il s’agit d’un complot et on le soupçonne d’être un pion entre les mains d’une puissance étrangère. Rien ne prédestinait Georg Elser, modeste menuisier, à commettre cet acte insensé ; mais son indignation face à la brutalité croissante du régime aura réveillé en lui un héros ordinaire…

 

CHRONIC

Long-métrage mexicain, Drame de 1h33min.
Réalisé par Michel Franco
Avec Tim Roth, Sarah Sutherland, Robin Bartlett

Aide-soignant, David travaille auprès de personnes en phase terminale. Méticuleux, efficace et passionné par son métier, il noue des relations qui vont bien au-delà du cadre médical et instaure une véritable intimité avec ses patients. Mais dans sa vie privée, David est inefficace, maladroit et réservé. Il a besoin de ses patients tout autant qu’ils ont besoin de lui.

 

CENSORED VOICES

Long-métrage israëlien, Documentaire de 1h24min.
Réalisé par Mor Loushy
Avec Acteurs inconnus

La guerre des 6 jours en 1967 s’est achevée par la victoire décisive d’Israël, la prise de Jérusalem, de Gaza, du Sinaï et de la Cisjordanie. C’est un conflit qui est présenté jusqu’à aujourd’hui comme une guerre de conquête légitime. Une semaine après la fin de la guerre, un groupe de jeunes gens habitants des kibboutz, avec à leur tête l’écrivain Amos Oz et l’éditeur Avraham Shapira, enregistrent des confessions de soldats de retour du front. Ces bandes éclairent d’un nouveau jour le moment où Israël s’est transformé de David en Goliath. L’armée a censuré ces enregistrements, n’autorisant la publication que d’infimes extraits. « Censored voices » dévoile l’intégralité de ces bandes pour la première foi.

 

ALPHABET

Long-métrage autrichien, Documentaire de 1h48min.
Réalisé par Erwin Wagenhofer
Avec Yang Dongping, Ken Robinson, Gerald Hüther

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l’Allemagne aux États-Unis, « Alphabet » questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination. En exposant au grand jour les limites d’un modèle hérité de la révolution industrielle, pédagogues, chercheurs, scientifiques, chefs d’entreprise et élèves abordent le rôle de l’enseignement et envisagent des voies alternatives à nos pratiques actuelles. Après We Feed The World (sur la crise alimentaire) et Let’s Make Money (sur la crise financière), Alphabet clôt « la trilogie de l’épuisement », comme l’appelle son réalisateur Erwin Wagenhofer.

 

ADAMA

Long-métrage français Animation de 1h22min.
Réalisé par Simon Rouby
Avec Azize Diabate Abdoulaye, Pascal N’Zonzi, Oxmo Puccino

Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l’interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rodin - Jacques Doillon

Vincent Lindon joue l’Auguste Rodin

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande ...

Off-Courts

Off-Courts en septembre in Trouville

De « petit » festival, Off-Courts est devenu un incontournable sur le réseau des ...