Les films à l’affiche cette semaine

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films à l’affiche cette semaine 14/21 octobre

UN HOMME IRRATIONNEL
Réalisé par Woody Allen
Long-métrage américain / Genre : Drame / Durée : 1h36min.
Avec Joaquin Phoenix, Emma Stone, Parker Posey

Le film a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015
La relation tumultueuse entre un professeur de philosophie en pleine crise existentielle et sa jeune étudiante, dans une université de campagne.

 

C’EST QUOI CE TRAVAIL ?
Réalisé par Luc Joulé, Sébastien Jousse
Long-métrage français / Genre : Documentaire / Durée : 1h40min.

Ils sont au travail. Les salariés d’une usine qui produit 800.000 pièces d’automobile par jour et le compositeur Nicolas Frize dont la création musicale s’invente au coeur des ateliers. Chacun à sa manière, ils disent leur travail. Chacun à sa manière, ils posent la question : alors, c’est quoi le travail ?

 

LA TAVERNE DE LA JAMAÏQUE
Réalisé par Alfred Hitchcock
Long-métrage britannique / Genre : Action/Aventure / Durée : 1h48min.
Avec Charles Laughton, Leslie Banks, Maureen O’Hara

La Taverne de la Jamaïque a une très mauvaise réputation en ce début du XIXe siècle. Ses clients ont la fâcheuse habitude de cacher la lumière du phare par temps de tempête et, ainsi, de faire échouer les navires sur les récifs, particulièrement nombreux à cet endroit de la côte de Cornouailles.

Sir Humphrey, le juge de paix local, dirige le groupe et l’informe du passage des navires. N’ayant plus de famille en Irlande, Mary Yellard rejoint sa tante Patience, mariée à Joss, l’aubergiste de la Taverne de la Jamaïque. Elle découvre la bande de naufrageurs qui occupe les lieux. Jem Trehearne, un nouveau membre, est pendu après une brève dispute. Mary parvient à le délivrer et tous deux s’échappent de cet endroit sinistre. Où iront-ils se réfugier ?

 

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE
Réalisé par Benoît Philippon, Alexandre Heboyan
Long-métrage français / Genre : Animation / Durée : 1h26min.
Avec Omar Sy, Izïa Higelin, Michael Gregorio

Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : Celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

 

PHANTOM BOY
Réalisé par Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
Long-métrage français / Genre : Animation / Durée : 1h24min.
Avec Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle, Audrey Tautou

À New York, un mystérieux homme défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex fait la rencontre de Léo, un garçon de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps. Comme un fantôme, invisible de tous, il s’envole et passe à travers les murs. Le gangster défiguré menace la ville avec un virus informatique. Grâce aux pouvoirs extraordinaires de l’enfant, Alex reprend son enquête.

 

SAMETKA, LA CHENILLE QUI DANSE
Réalisé par Zdenek Miler, Fiodor Khitruk
Moyen-métrage tchèque / Genre : Animation / Durée : 0h39min.

Le rideau se lève et laisse découvrir sur scène de drôles d’animaux ! Alors que le lion Boniface travaille dur au cirque et décide de prendre des vacances, la chenille concertiste Sametka va, quant à elle, découvrir la route du succès et de la gloire… Tous en piste !

 

TÊTE BAISSÉE
Réalisé par Kamen Kalev
Long-métrage bulgare / Genre : Drame / Durée : 1h44min
Avec Melvil Poupaud, Seher Nebieva, Lidia Koleva

Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, Samy, un repris de justice, accepte le marché de la police française: infiltrer la mafia bulgare du proxénétisme! Une mission à très haut risque qui place sur sa route Elka, une jeune prostituée bulgare…

 

UNE JEUNESSE ALLEMANDE
Réalisé par Jean-Gabriel Périot
Long-métrage français / Genre : Documentaire / Durée : 1h33min.

La Fraction Armée Rouge (RAF), organisation terroriste d’extrême gauche, également surnommée « la bande à Baader » ou « groupe Baader-Meinhof », opère en Allemagne dans les années 70. Ses membres, qui croient en la force de l’image, expriment pourtant d’abord leur militantisme dans des actions artistiques, médiatiques et cinématographiques. Mais devant l’échec de leur portée, ils se radicalisent dans une lutte armée, jusqu’à commettre des attentats meurtriers qui contribueront au climat de violence sociale et politique durant « les années de plomb ».

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde est dans Le Tout Nouveau Testament

Dieu est un salaud. Jusque-là rien de nouveau, eu égard à l’état du monde, ...

Luc Besson

la F65 à Cannes fait son cinéma

Plus grand budget du réalisateur de Nikita à ce jour, Lucy, le prochain film de ...

Pinceaux - A vos pinceaux

Marianne James : A vos pinceaux sur France 2

Au programme du mardi 27 décembre à 20h55 "A vos pinceaux", l'émission produite par ...