Les élancées le festival des arts et du geste : 19ème saison

élancées le festival des arts et du geste

« Le Festival des arts du geste Les Élancées vous propose un voyage mêlant art du cirque et danse du 1er au 12 février à travers les villes de Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône. » Nicole Joulia Présidente de Scènes&Cinés

Pour le plaisir de tous, le festival des arts et du geste est de retour pour sa 19ème saison. S’inscrivant dans la programmation de la Biennale Internationale du Cirque 2017, il regorge cette année d’émotion et de créativité avec 40 représentations assurées par des compagnies de la scène internationale déjà venues ou nouvellement arrivées, artistes de renom et talents émergents.

Conjuguant danse et arts circassiens, les élancées s’est imposé parmi les événements culturels de la région. Depuis sa première édition à Istres en février 1999, le Festival s’est imposé, accueillant 13 000 spectateurs, et une vingtaine de compagnies, et devenant l’un des rendez-vous incontournable de l’hiver grâce à sa programmation de qualité, proposant des spectacles dans leur diversité pour promouvoir la danse contemporaine et les formes circassiennes d’aujourd’hui.

Mais le festival des élancées se distingue aussi par son soutien à la création artistique locale, nationale et internationale, au travers de résidences et d’apports en coproduction à plusieurs compagnies, à chaque édition, et une large diffusion sur l’ensemble du territoire pour favoriser la relation dynamique entre le public et les communes et pour étendre la fréquentation des lieux de représentation à des publics éloignés. Des interventions pédagogiques développées auprès des enfants au sein de l’école, et des représentations scolaires, pour favoriser la sensibilité et l’éveil, aiguiser la curiosité sont assurées, le tout agrémenté de tarifs accessibles afin de permettre au plus grand nombre de venir au spectacle.

Michel Kelemenis présentera son Rock and Goal, les plus petits découvriront un duo dodu hors du commun, le cirque Poussière plantera le décor à la manière des manèges de notre enfance, la compagnie des 7 doigts de la main reviennent avec réversible, côté haut voltige, ne manquez pas le concert-cabaret de Violeta. L’édition 2017 s’annonce s’annonce d’ores et déjà riche de surprises, de bonheur et toute en convivialité !

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Colette

La Maison de Colette à Saint-Sauveur-en-Puisaye

Cinq ans après son rachat par l’Association « La Maison de Colette » et ...

Festival de la Biographie de Nîmes

Festival de la Biographie à Nîmes en janvier

Le plateau littéraire du Festival de la Biographie de Nîmes, organisé par la Ville ...

Musée du Parfum

Un Grand Musée du Parfum à Paris en décembre

Le Grand Musée du Parfum, proposera dès son ouverture un parcours original, à la ...