Les éditions Jungle présentent leurs nouvelles BD !

Jungle edition

Jungle : les bd spécialement pensée pour les jeunes lecteurs.

La BD des 4-6 ans : Jungle Jeunesse

Jungle Jeunesse est une nouvelle collection destinée aux enfants de 4 à 6 ans et à leurs parents. Elle propose une introduction au genre de la bande dessinée avec des textes et des découpages adaptés aux apprentis lecteurs. Découvrez une sélection de titres de qualité dans un format à l’italienne.

[vc_list icon= »dot-2″ icon_color= »#dd9933″]
  • Un petit format cartonné à l’italienne, adapté aux mains des plus jeunes.
  • Un découpage simple en 2 strips maximum, aéré et clair.
  • Un graphisme adapté, dessins ronds, ligne fermée.
[/vc_list]

La BD des 6-8 ans : Jungle Kids

Jungle Kids est une nouvelle collection destinée aux jeunes lecteurs de 6 à 8 ans. Elle propose des bandes dessinées avec des sujets et des découpages adaptés aux lecteurs qui savent déjà lire tous seuls. Découvrez une sélection de titres de qualité dans un format à la française.

[vc_list icon= »dot-2″ icon_color= »#dd9933″]
  • Un petit format cartonné à la française.
  • Un découpage en 3 strips, adapté aux lecteurs qui savent lire seuls.
  • Des thèmes variés (aventure, fantastique, vie quotidienne, humour…).
[/vc_list]

Une approche pédagogique et ludique !

Chaque ouvrage de la collection sera accompagné d’une application pédagogique aux couleurs de l’album, disponible depuis le site web des éditions Jungle (www.editions-jungle.com) et adaptée aux IPad et tablettes. Développée avec l’aide de professeurs des écoles, ces applications proposeront une introduction à la BD, ses spécificités, son mode de lecture. Elles permettront aux accompagnants (parents, bibliothécaires, professeurs des écoles…) d’élargir la réflexion autour de sujets ludiques et variés.

L’application autour des titres dédiés aux 4-6 ans 2 axes pédagogiques :

[vc_list icon= »dot-2″ icon_color= »#dd9933″]
  • Apprendre à lire une BD : 3 étapes de lecture :
    1. le sens des cases
    2. les bulles
    3. les sons
  • Pour aller plus loin : – réflexion avec les enfants sur les thématiques abordées dans les BD (par exemple : Quels animaux vivent dans l’océan ? Qu’est-ce que l’espace ?…)
[/vc_list]

L’application autour des titres dédiés aux 6-8 ans :

Adaptée aux jeunes lecteurs autonomes, cette application entrera davantage dans la technique en expliquant les étapes de création d’une BD.

Tous deux originaires de Pérouse, Silvia Vecchini et Sualzo ont écrit ce livre d’enfant à quatre mains. Silvia Vecchini, écrivain de livres pour enfants, est publiée tant en Italie qu’à l’étranger, et en 2012, son roman graphique« Fiato Sospeso » a reçu le prix du meilleur album jeunesse au festival de Lucca.

Sualzo se destinait à être saxophoniste mais s’est finalement lancé dans la BD et le dessin de presse il y a plus de vingt ans pour des revues satiriques et des journaux italiens et étrangers.

Dans cette histoire, Berlingot et son fils Gaspard se préparent pour une belle journée de pêche. Mais ça ne mord pas franchement et Gaspard trouve le temps long… Il est triste car tous ses amis sont partis à l’aventure et il aimerait être transporté dans un endroit où il s’amuserait tout le temps ! Berlingot, grâce à sa besace magique, embarque alors son fils dans un formidable voyage, à la rencontre des merveilles du monde. Ils finiront sur la lune après être passé du fond de l’océan aux dunes rouges du désert !

En juin 2016 pour les 4-6 ans :

Ariel Cohn et Aron Nels Steinke vivent à Portland, avec leur fils, Marlen, et leurs trois chats turbulents. Ariel est enseignante à l’école Montessori et orfèvre. Aron est professeur le jour et dessinateur la nuit. Tous deux écrivent des livres pour enfant et ont remporté le prestigieux Eisner Award 2015 pour une BD jeunesse avec le titre Zoo Box !

Zoo Box raconte les tribulations de deux sœurs, Eliott et Sophie, qui profitent que leurs parents soient sortis pour se déguiser. Au grenier, elles trouvent une malle qui porte l’inscription : « NE PAS OUVRIR ». La tentation est trop forte, Eliott soulève le couvercle et laisse s’échapper une autruche, puis toute une ménagerie !

En Septembre 2016 pour les 6-8 ans :

Illustratrice allemande, Anke Kuhl vit à Francfort, où elle a cofondé le LABOR, un atelier communautaire de création et de communication. Elle a publié de nombreux albums pour la jeunesse, parfois avec ses propres textes. Elle a reçu le prix « Happy Family » (Prix allemand de littérature jeunesse) en 2011. Une vie de géant est sa première BD.

Olli et Ulla construisent au bord de la rivière avec de l’argile et un peu d’eau, un gigantesque personnage, un véritable géant au ventre rebondi. Le lendemain quelle n’est pas leur surprise de croiser ce même géant dans les rues du village alors qu’elle l’avait laissé près de la rivière ! Malheureusement, le géant est bien trop grand pour ce petit village : chacun de ses pas déclenche une catastrophe ! Les habitants n’en veulent plus. Heureusement, Olli et Ulla aideront le géant à gagner la confiance des villageois qui finiront par lui faire une place parmi eux.

De nombreux autres titres apparaîtront au fil du temps, tel the scary stuff et Lulu et son dragon en 2017…

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Pop Corn

Pop Corn veut encourager la curiosité cinématographique des enfants

Pop Corn s'est fixé pour mission d'encourager la curiosité cinématographique des enfants. C'est pour ...

trappeurs de rien

Trappeurs de rien, aux Editions de la Gouttière

Maison d’édition spécialisée en bande dessinée jeunesse pour les plus petits, les Editions de ...