• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Editions FEI présentent 2 albums jeunesse

FEI

Les Editions FEI présentent : Le sixième dalaï-lama de Guo Qiang et Zhao Ze et La soupe aux cailloux de Fou, Lou et Shou De Jon Muth

Le sixième dalaï-lama de Guo Qiang et Zhao Ze

Dans ce grand roman graphique de trois tomes, Zhao Ze nous raconte la vie fascinante de Tsangyang Gyatso (1683-1706), le seul dalaï-lama à avoir refusé une vie de moine ordonné. Personnage historique et mythique, le 6e dalaï-lama est déchiré entre son amour pour Makye, la fille du chef de son village et sa destinée religieuse. Ces affaires religieuses entraînent aussi un conflit politique et une guerre cruelle entre le Tibet et la Mongolie de l’époque. Zhao Ze dépeint le Tibet avec une sensibilité hors du commun, et nous envoûte du charme mystérieux du bouddhisme…
Paraîtra dans quelques semaines le Tome 1 dont l’action se situe à Tawang, Sud du Tibet en 1682. Lobsang Rinchen vit paisiblement avec ses parents dans un petit village perché en Himalaya. Un matin, alors qu’il part retourner les champs accompagné de Gelaï, son petit renard, il fait la connaissance de Makye Ame, la fille du seigneur de Tawang. Une grande amitié naît peu à peu, et le duo devient trio avec l’arrivée de Dédi, la confidente de Makye Ame. Mais pendant ce temps, l’empereur de Chine apprend qu’on lui a caché la mort du 5e dalaï-lama… Les lamas doivent partir à la recherche de la réincarnation du dalaï-lama et vont bientôt se retrouver à Tawang, bousculant le quotidien de nos trois amis…

La soupe aux cailloux de Fou, Lou et Shou de Jon Muth

Dessinateur de bande dessinée et illustrateur américain, Jon Muth s’est spécialisé depuis 1999 dans les livres pour enfant. En 1995, il a gagné Prix Eisner du meilleur peintre pour The Mystery Play. Plusieurs de ses albums sont publiés en France tels Les trois questions, Nouveaux contes Zen, Sam et Pam, La vieille tortue et la vérité brisée…. En octobre, paraîtra Les fantômes Zen aux éditions Fei. Les trois moines tombèrent d’accord : ces gens ignorent ce qu’est le bonheur. « Mais aujourd’hui, déclara Shou, le visage radieux comme la lune, nous allons leur apprendre à cuisiner la soupe aux cailloux. » Nous connaissons tous l’histoire de la soupe aux cailloux… mais celle de Fou, Lou et Shou est particulièrement touchante et poétique. Ce succulent stratagème nous apprend les fondements de la solidarité et du partage.

Editeur : Fei (éditions)
Collection : LE 6EME DALAI L
Langue : Français
ISBN-10: 2359662481
ISBN-13: 978-2359662481

Editeur : Fei (éditions)
Langue : Français
ISBN-10: 2359662422
ISBN-13: 978-2359662429

Le sixième Dalaï-Lama

Le sixième Dalaï-Lama

La soupe aux cailloux (extrait)

La soupe aux cailloux

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nicolas Delesalle - Le Goût du large

Nicolas Delesalle « Le Goût du large »

Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J'allais ...

Yann Verrier « E-spaces »

L’aventure photographique de Yann Verrier a commencé au début des années 2000 en découvrant ...