Les Eagles of Death Metal racontent leur 13 novembre 2015

Eagles of Death Metal

Le 13 novembre les Eagles of Death Metal étaient à Paris sur la scène du Bataclan. Il s’agit de la première interview donnée par les membres d’EODM depuis les attentats. L’interview a été mis en ligne mercredi sur le site internet de Vice.  Jesse Hughes, le chanteur et guitariste, Matt McJunkins, le bassiste, Eden Galindo, le guitariste, Julian Dorio, le batteur, Shawn London, l’ingénieur du son, livrent dans cette interview un témoignage poignant sur les vies qu’ils ont vu disparaître devant leurs yeux. Sur les 130 personnes tuées lors des attentats du 13 novembre revendiqués par l’Etat islamique, les deux tiers (89) l’ont été au Bataclan.

« J’ai comme ripé hors de mon tabouret« , raconte le batteur Julian Dorio. « Tout de suite après, j’ai senti la poudre sur mon nez. » Il raconte s’être accroupi derrière son matériel et avoir tenté de regarder par un trou. Il a aperçu une seconde rafale de balles. « J’ai vu deux types qui tiraient sans discontinuer sur le public » indique t-il, après avoir rampé sur le côté de la scène et couru vers une des portes de sortie.

Jesse Hughes témoigne que « plusieurs personnes se sont cachées dans ma loge mais les assaillants sont venus et ont tué tout le monde, sauf un gamin qui s’était caché sous ma veste en cuir ». Il explique d’une voix tremblante. « Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c’est parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d’autres. »

De retour aux Etats-Unis, les membres du groupe avaient mis en ligne un texte sur leur page Facebook dans lequel ils annonçaient annuler tous leurs concerts jusqu’à nouvel ordre. Ils se disaient « toujours en train d’essayer de surmonter ce qui s’est passé » et témoignaient de leur soutien et de leur peine envers « les victimes, les fans, les familles et les citoyens de Paris ».

Les Eagles of Death Metal veulent être le premier groupe à rejouer au Bataclan :  « Je veux être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira » a déclaré  Jesse Hughes lors de cet entretien . Tous les membres du groupe ce soir là, ont eu la vie sauve, mais le responsable du marketing  ainsi que trois membres du personnel de Universal Music, la maison de disques des Eagles of Death Metal, ont eux perdu la vie.

Le facebook des Les Eagles of Death Metal : https://www.facebook.com/eaglesofdeathmetal

Photo : image extraite de la vidéo 

Eagles of Death Metal Discuss Paris Terror Attacks

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Florence à la cour des Medicis

Les grands portraitistes florentins du XVIe siècle au musée Jacquemart-André

Le musée Jacquemart-André consacre jusqu’au 25 janvier prochain, une exposition inédite aux grands portraitistes ...

le flacon boule d’Éclat d’Arpège

le flacon boule d’Éclat d’Arpège Arty

Lanvin, qui fête ses 125 ans cette année, met en avant la créativité avec ...