• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Dimanches au Galop à Auteuil et à Saint-Cloud

Les Dimanches au Galop

Les Dimanches au Galop sont des sorties dominicales destinées aux familles pour une immersion ludique et sportive dans le monde des courses de chevaux. Les 3 et 17 avril, les hippodromes de Saint-Cloud et d’Auteuil accueillent chaque dimanche petits et grands pour assister à de grandes courses de galop ou d’obstacles et profiter de nombreuses animations exceptionnelles. Cette année, France Galop invite les enfants à participer à une grande enquête menée par l’Inspecteur Delaloupe qui les conduira dans les coulisses des hippodromes. Parmi les autres animations : simulateur de course, multiples ateliers pour mieux connaître les chevaux, easy racing pour s’initier aux courses, manège et bien sûr, balades à poneys. Enfin, chaque dimanche, les familles pourront encourager les meilleurs jeunes jockeys des clubs hippiques de la région en lice pour le Championnat des Jockeys Juniors.

Situé en ville, l’hippodrome de Saint-Cloud s’étend sur 75 hectares de verdure et offre une vue splendide sur Paris. A Auteuil, l’obstacle est roi avec le franchissement mythique de la «Rivière des Tribunes» ou du «Juge de Paix» ! A chaque date 8 grandes courses de galop rallieront les meilleurs chevaux et jockeys de la saison hippique. La crème des pur-sang à Saint-Cloud, et l’élite de l’obstacle à Auteuil ! N’attendez plus un instant pour venir admirer et encourager les cracks du moment ! Le plaisir aussi de pouvoir croiser certaines personnalités, du monde du spectacle ou de la télévision.

Enquêtez aux 4 coins de l’hippodrome ! Les enfants mènent l’enquête

Mais, quelle est cette inscription mystérieuse sur la casaque de Sam ?

Ce matin, le célèbre inspecteur Delaloupe a commencé son enquête. Sa mission ? Comprendre pourquoi et comment les farceurs ont pu taguer la casaque de Sam. Sam et Willy vous demandent d’assister l’inspecteur Delaloupe. Arriverez-vous à résoudre cette enquête ? Depuis quelques semaines, de vilains farceurs semblent avoir envahi l’hippodrome… mais impossible de mettre la main dessus.

Les Dimanches au Galop offrent l’occasion de profiter des beaux jours de printemps !

Les écuries

Ici, les chevaux sont bichonnés pour être prets pour la course. Un joli box, du bon foin et beaucoup d’attention pour ces champions !

Le rond de présentation

C’est le lieu où les chevaux se montrent avec leur jockey avant la course ! C’est également là qu’est célébré chaque vainqueur de la course.

La pesée

Avant et après chaque course, les jockeys se pèsent pour être en conformité avec le code des courses. Tout se joue au gramme près !

Le départ

A Auteuil, le peloton part en mouvement derrière un élastique laché pour sonner le départ. A Saint-Cloud, c’est depuis les «stalles», que les concurrents s’élancent !

Le poteau d’arrivée

Le premier qui arrive en tête au poteau d’arrivée, a gagné ! Parfois l’arrivée est tellement serrée qu’il faut attendre la photo officielle pour désigner le vainqueur !

Les poneys font la course !

Les cavaliers en herbe des clubs hippiques de la région s’emparent des pistes mythiques d’Auteuil et Saint-Cloud ! Venez acclamer ces jeunes champions et leurs petites montures chaque semaine. Qui sait ? Un jour peut-être, ils deviendront de célèbres jockeys !

En savoir plus « Les Dimanches au Galop » : http://www.dimanchesaugalop.com

Les Dimanches au Galop 2016 : plongez au coeur de l'enquête !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Deluxe - Rock The Pistes - © jbbieuville

Deluxe parachève en beauté le Rock The Pistes 2016

Après une semaine de concerts incroyables sur les pistes du domaine, Deluxe a conclu ...

Thomas Canto investit le Kube du Pullman Palm Beach

C’est Thomas Canto, qui le 6 juin a investi le premier les espaces intérieurs ...

Bakary Emmanuel Daou

les Rencontres de Bamako 2015 « Telling Time »

Après deux ans d’interruption, suite aux événements que le Mali a connus, les Rencontres ...