• Participez au sixMic Crowfunding !

Les Chalets-Hôtel de la Croix Fry fêtent leurs 80 ans d’histoire

Chalets-Hôtels de la Croix Fry

­Les Chalets-Hôtel ­de­ la ­Croix­ Fry célèbrent­ cette année leurs­ 80 ­ans. 80 ans d’histoire et 4 générations de femmes d’exception aux commandes de cette institution familiale.

1937-2017 – 80 ans d’histoire et 4 générations de femmes d’exception aux commandes des Chalets-Hôtel de la Croix Fry à Manigod. Pour fêter l’évènement, Isabelle Loubet-Guelpa et son frère Éric Guelpa ont imaginé plusieurs événements et offres spéciales en juillet, quand la montagne a quitté son blanc manteau et dévoile toutes ses beautés fleuries. Isabelle et Éric perpétuent l’histoire familiale en associant à leur réussite leurs cousins, Mireille et Pierre, dont la famille possède une ferme où sont fabriqué les fromages et les beurres servis à La Table de Marie-Ange. Ensemble ils forment une équipe riche de talents et d’énergie, chacun apportant sa touche au développement de ce lieu magique qui remonte maintenant à la quatrième génération de la famille Veyrat.

Récompensés par 4 **** pour la rénovation des neuf chambres dont 6 suites de l’hôtel en 2011, les Chalets-Hôtel de la Croix Fry allient le charme d’un alpage d’autrefois au confort moderne. Situé en Haute-Savoie, à 1400 m d’altitude, entre Annecy et Genève relié par navette privée aux pistes de la Clusaz, les Chalets-Hôtel de la Croix Fry, ouverts du 15 décembre au 15 avril puis du 15 juin au 15 septembre, offrent hiver comme été tous les atouts pour des vacances réussies.

Les chalets

Dispersés autour de l’hôtel et formant un hameau montagnard, les douze mazots individuels entièrement équipés permettent de passer un séjour en famille ou entre amis au calme. Conçus comme des petits « chez soi », décorés dans la plus pure tradition savoyarde, agrémentés d’une cheminée, d’une grande terrasse et d’une vue plein sud sur les montagnes ils peuvent accueillir de 2 à 10 personnes et sont ouver ts à la location toute l’année.

Les petits plus : Un panier d’accueil attend les hôtes à leur arrivée, composé de produits du terroir : reblochon, vin de Savoie, jus de pomme de la vallée, miel et confiture maison. Le pain et le journal sont également livrés quotidiennement sur demande. Les hôtes ont accès aux infrastructures et services de l’hôtel (spa, restaurant, navette gratuite…).

La table de Marie-Ange

La cuisine d’Eric Guelpa (2 toques au Gault & Millau) est une invitation à redécouvrir le terroir savoyard. Fines rissoles aux cèpes et au foie gras, jolie tour te au reblochon, soupe de polenta aux truffes, mais aussi soufflé glacé au génépi, parfait glacé de myr tilles et d’agrumes… chaque plat est une ode aux saveurs de la Savoie traditionnelle. Tout proche de La Clusaz, la table de Marie-Ange, vous propose une cuisine raffinée dans la plus pure tradition familiale. A déguster dans l’atmosphère feutrée du restaurant gastronomique en hiver ou sur la terrasse panoramique en été.

L’espace Bien-être

L’hôtel dispose d’un spa exclusif avec sauna, hammam et jacuzzi extérieur offrant une vue incroyable sur la montagne et une piscine extérieure chauffée en été. Hiver comme été, après une journée de ski ou de randonnée, Sylvie y prodigue des massages revigorants ou réconfor tants aux baumes et huiles composées par ses soins à par tir des plantes d’alpage.

Manigod

Idéalement située en Haute-Savoie, au cœur du massif des Aravis, à 1400 m d’altitude, entre Annecy et Genève, Manigod bénéficie de nombreux avantages hiver comme été. Petite station familiale, le domaine skiable de Manigod-Croix Fry-Merdassier – Jonction à ski avec la Clusaz comprend 130 km de pistes balisées toutes difficultés et s’intègre aux domaines du Grand-Bornand. Ses 220 km de pistes sont accessibles en navette (liaison par mini bus privé aux pistes de la Clusaz à 2 km). À la belle saison, les 140 km de sentiers balisés du massif des Aravis, perle des Alpes françaises, permettent de découvrir la montagne, sa flore et sa faune dans un panorama exceptionnel.

Photos : Chalets-Hôtels de la Croix Fry

Chalets-Hôtels de la Croix Fry à Manigod

Chalets-Hôtels de la Croix Fry à Manigod

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Casa Corona

La Casa Corona un bar éphémère au coeur d’une maison d’artiste mexicaine

Née au Mexique, la Casa Corona traverse l’atlantique pour s’installer à Paris le temps ...

Vies éclatées

Vies éclatées par la photographe Catherine Cabrol

« Vies éclatées », ce sont des jeunes qui témoignent auprès d’autres jeunes en ...

Eppur si muove : Art et Technique un espace partagé

Conçue pour être une aventure unique, cette exposition s’est construite grâce au rapprochement de ...