• Participez au sixMic Crowfunding !

Les audiences du Petit Journal de Cyrille Eldin plongent

Cyrille Eldin

Les audiences du Petit Journal de Cyrille Eldin plongent pendant que Canal+ dément de son côté, le recrutement de faux fans du Petit Journal sur Twitter

Benjamin Rabier, rédacteur en chef du Grand direct des médias sur Europe 1, partageait ce matin les chiffres des audiences de l’émission du Petit Journal sur son compte Twitter. Le journaliste, entouré, entre autres, de Jérôme Ivanichtchenko et Guillaume Genton, décrypte et analyse tous les matins le monde des médias. Lundi, l’émission comptait 942 000 spectateurs (3.9%), mardi 725 000 (3.2%) et mercredi plus que 625 000 (2.8%)… Des audiences en forte baisse qui traduisent un profond désintérêt des habitués.  De plus, Canal+ dément sur l’Express, le recrutement de faux fans du Petit Journal sur Twitter, le magazine qui indique aussi, que sur Facebook, Cyrille Eldin fait fuir les abonnés du Petit Journal. Dès le changement de photo de l’émission, les fans ont été nombreux à quitter la page, préférant suivre celle du Quotidien, de Yann Barthès.

« Gênant », « long », « imposture »… Au lendemain de la première, certains téléspectateurs indiquaient qu’ils laissaient  une deuxième chance au programme, mais beaucoup d’entre eux  accablaient la nouvelle version de l’émission.  Libération lui, de son côté, hésite entre : sexiste, mal produit, connivent, égotique, pas drôle… Jusqu’alors, la célèbre émission était présentée par son fondateur, Yann Barthès, et c’est l’un des anciens de l’équipe qui a repris les rênes en la personne de l’humoriste Cyrille Eldin. Dès la première diffusion, le 5 septembre, les internautes n’ont pas du tout été convaincus, à l’instar de la presse. Les médias, désappointés par l’arrivée de l’ancien reporter de Maïtena Biraben à la tête du programme,  titraient même sur « le bouffon de Canal« … Il est vrai que  la tâche était lourde de remplacer Yann Barthès qui, à lui seul, rassemblait encore 1,2 million de téléspectateurs l’an passé. Cyrille Eldin avait pourtant déclaré au Monde : « Mon truc, c’est le terrain plutôt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d’un peu plus vrai, d’un peu plus transparent. »

Photo : Image extraite de la vidéo

A lire aussi sur artsixMic :
http://www.artsixmic.fr/yann-barthes-ne-partagera-pas-de-temps-de-cerveau-disponible-avec-patrick-le-lay/
Yann Barthès déboule sur TF1 et TMC

Le Petit Journal du 05/09 - La première de Cyrille Eldin

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Au cinéma cette semaine du 20 au 27 janvier

Jacques Arnault, président de l'ONG "Move for kids", a convaincu des familles françaises en ...

Lumière, l’aventure du cinéma commence !

LUMIERE! L’aventure commence : Un film composé et commenté par Thierry Frémaux

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout premiers ...

Viva Mexico

« Viva Mexico » le festival du cinéma Mexicain

Talentueux et diversifié, le cinéma contemporain mexicain ne cesse d’émouvoir et de surprendre et ...