• Participez au sixMic Crowfunding !

Les animaux font leur show cet hiver en Val d’Arly

Val d’Arly - Ski joëring

Si vous êtes fan de sports d’hiver et amoureux des animaux, voici un programme de vacances hivernales aussi surprenant qu’enthousiasmant en Val d’Arly !

Avec ses quatre villages typiques et ses deux grands domaines skiables, le Val d’Arly séduit les familles par ses activités originales et ludiques.  Le Val d’Arly est une vallée située entre les massifs du Beaufortain, des Aravis et des Bauges, à la limite des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, entre les cols Aravis et des Saisies. Si vous êtes fan de sports d’hiver et amoureux des animaux, voici un programme de vacances hivernales aussi surprenant qu’enthousiasmant ! Êtes-vous prêts pour faire le plein de découvertes ? Attention vous allez en avoir plein les yeux !

Les Z’animaux et la neige en Val d’Arly
A Val d’Arly, pendant les vacances du Nouvel an et de février, du 24 au 31 décembre 2016 et du 4 février au 5 mars 2017, vous pouvez avec votre famille suivre une initiation à la conduite de chiens de traineau, faire des randonnées en raquettes en suivant les traces des chamois ou bien encore faire du ski-joëring pour un vent de liberté… Et si vous êtes amateur de sensations fortes, une descente à ski hors-norme, accompagnée par un aigle et des fauconniers dans le cadre du festival « Les Aigles à Ski », du 27 février au 2 mars 2017 vous est proposée !

Exemple de prix : Séjour à partir de 1 392 € la semaine pour 2 adultes et 2 enfants incluant l’hébergement, les forfaits de ski 6 jours et toutes les activités insolites et animales.

La Natur’Renard à Sainte Foy, nouvelle piste sur les traces des renards
Pendant tout l’hiver, à Sainte Foy, vous pouvez découvrir les animaux de montagne au travers d’une piste naturelle non damée et ludique en forêt ainsi que d’une nouvelle aire de convivialité sur les pistes à vocation ludique et éducative. Une piste bleue accessible à tous et idéale pour apprendre à skier ! Office de tourisme de Sainte Foy :  www.saintefoy.net

Initiation au mushing pour petits et grands en Val d’Arly
Passez une heure en compagnie d’un musher professionnel pour découvrir les bases du mushing et partir en randonné sur un circuit de 5 kilomètres de long environ. Convaincu des bienfaits de l’activité pour toutes les catégories d’âges, Frédéric Borgey  qui dirige l’Ecole Française de Mushing, a récemment créé le concept de Baby traîneau Park. Accessible aux enfants dès trois ans, il leur permet de goûter aux joies du mushing sur des circuits adaptés avec du matériel spécialement étudié. En Savoie Mont Blanc, Praz-de-Lys Sommand et Notre Dame de Bellecombe ont ouvert la voie.

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc aux Carroz
Les 7 & 8 janvier 2017, vous pourrez découvrir et assister au Carroz à la plus célèbre des courses de chiens de traineau. Prologue et cérémonie d’ouverture inédite le samedi, première étape et opération Odyssée pour tous à destination d’adolescents en situation de handicap le dimanche. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en 2005, la course internationale de chiens de traîneaux la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu’elle parcourt. Elle réunit chaque année 20 des meilleurs mushers au monde. Avec leurs alaskan et siberian huskys, ils parcourent 1000 km effort à travers la Savoie et la Haute Savoie et grimpent plus de 30 000m.Et cette année, la Grande Odyssée démarre en plus des Carroz ! En savoir plus :
www.grandeodyssee.com

Les Aigles à Ski, une expérience unique en Val d’Arly
Du 27 février au 2 mars 2017, les aigles, hiboux, vautours et faucons du parc animalier Les Aigles du Léman grimpent en Val d’Arly et se retrouvent sur les pistes. À ne pas rater, l’opération « Viens skier avec les aigles » : une descente hors-norme où l’on accompagne un aigle et un skieur fauconnier. Un festival riche de découvertes avec en plus un spectacle en plein air au pied des pistes.

Informations pratiques

Office de tourisme du Val d’Arly : Cliquez-ici

Voir aussi sur artsixMic :  il va faire bon cet hiver dans les stations du Val d’Arly et des Alpes du Léman

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

terre-a-toto

Grand Baz’Art à Bezu, festival international d’Art Singulier Contemporain

La sixième édition du Grand Baz’Art à Bezu, festival international d’Art Singulier Contemporain, qui ...

De-Jonckheere- Alexander Calder, 1898 Lawnton - New York 1976 Deux horizontales et neuf verticales, 1956, Tôle, fil de fer et peinture : 48,3 x 152,4 x 38,7 cm

La galerie De Jonckheere s’ouvre à Monaco

Fondée en 1976, la galerie De Jonckheere est la référence de la peinture flamande ...