• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

l’EOS M : la qualité d’image d’un reflex dans un appareil très compact

Canon renforce sa célèbre gamme d’appareils photo EOS avec le lancement d’un nouveau concept. Premier représentant d’un nouveau système d’appareil compact à objectifs interchangeables, l’EOS M a été développé pour ceux qui souhaitent photographier l’instant et exprimer en toute simplicité leur créativité au quotidien. Avec une qualité équivalente à celle des reflex numériques, un potentiel créatif remarquable et la possibilité de créer de superbes vidéos Full HD, l’EOS M, dont la compacité exceptionnelle est l’un des atouts principaux, constitue le parfait compagnon de ceux qui souhaitent photographier en toutes circonstances et réussir de belles images sans être un photographe expert.

L’EOS M est proposé en plusieurs coloris (noir perlé, blanc laqué, gris argent, rouge métallique) et intègre le célèbre héritage technologique Canon EOS dans un boîtier compact au design magnifique. Son lancement est accompagné de celui de deux nouveaux objectifs EF-M : une focale fixe très lumineuse et ultra-compacte (de type pancake), l’EF-M 22 mm f/2 STM et un zoom standard, l’EF-M 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM. Un flash compact, le Speedlite 90EX est également fourni systématiquement avec le boîtier. Pour ceux qui souhaitent pousser plus loin leur aventure photographique avec l’EOS M, celui-ci peut aussi être utilisé avec la fabuleuse gamme des objectifs Canon EF et EF-S, grâce à un adaptateur EF-EOS M spécifiquement prévu à cet effet et garantissant une liberté de création exceptionnelle.

La qualité d’un reflex numérique Canon

Avec la haute résolution de 18 millions de pixels de son capteur CMOS hybride APS-C, l’EOS M permet d’imprimer des photos au format poster, de les recadrer pour un impact maximum, restituer les atmosphères les plus subtiles de soirées entre amis, ou d’immortaliser les paysages et les gros plans de détails. Ce grand capteur permet en particulier une expression esthétique de la profondeur de champ et notamment du flou des arrières plans, afin de réaliser, entre autres, de très beaux portraits et des gros plans spectaculaires.

Grâce à la gestion du processus d’enregistrement d’image par le processeur Canon DIGIC 5, les couleurs sont magnifiées et les tons chair sont particulièrement bien exprimés. La très grande réactivité au déclenchement permet de saisir les actions les plus rapides. Les atmosphères particulières des délicates ambiances lumineuses crépusculaires ou nocturnes sont fidèlement restituées, grâce à la plage de sensibilité native de l’EOS M, comprise entre 100 et 12 800 ISO et extensible à 25 600 ISO.

Afin d’obtenir des photos et des vidéos nettes et de qualité professionnelle, l’EOS M intègre un système de mise au point AF hybride qui pilote un autofocus ultra-rapide et très précis. En toutes circonstances de prise de vues, les meilleurs résultats sont garantis. Pour enregistrer et exprimer facilement et fidèlement sa créativité

Chaque fonction de l’EOS M a été conçue pour permettre l’enregistrement facile d’images de grande qualité technique et artistique. Son écran tactile capacitif (multipoints) haute résolution de 7,7 cm (3 pouces) de type Clear View II permet un contrôle rapide précis de la composition et de l’exposition des photos. L’utilisateur peut en effet sélectionner un mode parmi les différentes options de prise de vues et de réglages de paramètres représentés par des icônes affichées à l’écran. Il peut aussi laisser le mode Scène intelligent gérer automatiquement les réglages de l’appareil (ex. : priorité à la vitesse), en fonction de la nature du sujet et des conditions de prise de vues, afin de se concentrer pleinement sur le cadrage et sur le moment parfait auquel déclencher.

Les utilisateurs de l’EOS M pourront aborder leurs prises de vues en toute confiance, rassurés à l’idée de pouvoir disposer du système photographique le plus complet au monde. Que ce soit pour photographier en gros plan, ou pour rapprocher très fortement un sujet éloigné, l’ensemble des objectifs de la gamme Canon EF et EF-S peut être monté sur l’EOS M grâce à l’adaptateur EF-EOS M.

Grâce à la compatibilité avec les flashes Canon Speedlite, le potentiel créatif est décuplé, grâce aux différentes techniques d’éclairage au flash. Par ailleurs, l’EOS M offre également la possibilité de composer des images originales, grâce à sa gamme de filtres créatifs intégrés, comme l’effet appareil photo-jouet, l’effet noir et blanc avec grain ou l’effet fisheye avec distorsion caractéristique de l’image. Ces effets peuvent être appliqués et visualisés sur l’écran avant l’enregistrement définitif de la photo, ce qui permet d’en essayer plusieurs avant de sélectionner le plus conforme au résultat souhaité.

Devenir réalisateur grâce à la vidéo EOS et à l’instantané vidéo (mode Snapshot)

Lorsque vient le moment d’enregistrer davantage qu’une simple photographie, l’EOS M permet de passer facilement à la vidéo en Full HD avec son stéréo. En assistant l’utilisateur dans la création de séquences dynamiques montées directement depuis l’appareil, le mode instantané vidéo (Snapshot) apporte une aide précieuse à la réalisation de clips dynamiques et efficaces.

Un système EOS étendu grâce à des accessoires spécifiques En plus de sa compatibilité avec les objectifs Canon EF et EF-S actuels1, les flashes Speedlite et les accessoires du système EOS, le nouvel EOS M bénéficie dès son lancement de sa propre gamme d’accessoires compacts. Deux nouveaux objectifs EF-M spécifiques, le zoom standard EF-M 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM et l’EF-M 22 mm f/2 STM ultra-compact, lui assurent une compacité et une légèreté inédites en même temps que la garantie d’une qualité d’image exceptionnelle. Tous deux intègrent la nouvelle technologie du moteur AF pas-à-pas (STM) assurant un autofocus fluide et précis, et bénéficient également du savoir-faire de Canon en matière d’optique de précision. Sur le plan de la compacité, leur formule optique et leur barillet ultra-compact les rendent parfaitement complémentaires du boîtier de l’EOS M.

En complément de ces deux objectifs, le nouveau Speedlite 90EX sera le flash standard idéal pour l’EOS M. Léger et ultra-compact, il affiche un nombre guide de 9 et couvre les objectifs grand-angle. Il constitue ainsi un flash parfait pour les prises de vues génériques dans le cadre d’une utilisation courante. Une fonction de flash maître permet de lui assigner le rôle de contrôleur d’une configuration multiflashes sans fil. Une possibilité particulièrement intéressante pour les photographes expérimentés qui souhaitent expérimenter l’univers du flash créatif.

Caractéristiques principales de l’EOS M 

  • La qualité d’un reflex numérique dans un boîtier ultra-compact
  • Mode scène intelligent pour une prise de vues entièrement automatique
  • Polyvalent grâce aux objectifs interchangeables
  • Possibilité de création de très beaux fonds flous
  • Écran tactile capacitif (multipoints) pour une utilisation facile
  • Très bonne restitution des atmosphères en faible lumière
  • Vidéo Full-HD avec suivi AF

L’EOS M sera commercialisé début octobre 2012 au prix de 899 euros TTC (prix public conseillé) pour le kit comprenant un objectif 18-55mm et un flash.

 

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité