Leonardo DiCaprio élu Meilleur Acteur aux Oscars 2016

Leonardo DiCaprio

Oscars 2016 : Leonardo DiCaprio « Meilleur Acteur », Brie Larson « Meilleure actrice », « Spotlight » Meilleur film !

Le sacre de Leonardo DiCaprio, la razzia de « Mad Max » et le plaidoyer de Chris Rock. Vingt-deux ans après sa première nomination pour Gilbert Grape, Leonardo DiCaprio est en fin le roi de Hollywood. À 41 ans, la star de Titanic a remporté dimanche son premier Oscar pour sa belle performance dans The Revenant, brisant ce qui ressemblait à une malédiction. Sacré « Meilleur Acteur », sa victoire a été saluée par une salve d’applaudissements tonitruante et son amie et partenaire dans Titanic, Kate Winslet, lui a donné une accolade very passionnée. Leonardo DiCaprio n’est pourtant pas l’acteur que les Oscars ont le plus ignoré. Les actrices Glenn Close et Deborah Kerr furent nommées six fois sans jamais recevoir la précieuse statuette d’or, égalant presque Richard Burton, reparti bredouille malgré sept nominations. DiCaprio lui de son côté, a été nommé cinq fois, la première fois, pour un second rôle dans le film Gilbert Grape, puis ses rôles dans Aviator, Blood Diamond et Le Loup de Wall Street et cette année pour The Revenant.

La saga Mad Max : Fury Road est repartie avec une moisson de prix techniques – six statuettes sur dix nominations. Chez les femmes, Brie Larson, la mère captive dans Room (meilleure actrice), et Alicia Vikander, épouse-courage de la pionnière des transgenres, Lili Elbe dans The Danish Girl (meilleur second rôle féminin), sont aussi reparties avec une statuette. Ennio Morricone, légende des musiques de western, a remporté l’Oscar de la meilleure bande originale dimanche pour Les Huit salopards de Quentin Tarantino. C’est la première fois, que le compositeur italien de 87 ans est consacré pour une œuvre lors de la cérémonie des Oscars. La polémique sur le manque de diversité à Hollywood a été le fil rouge de la soirée. Pour la deuxième année de suite, les 20 acteurs candidats aux Oscars étaient blancs. Le présentateur noir Chris Rock a parsemé la cérémonie de sketches évoquant la frustration des Afro-américains face à leur difficulté à obtenir des rôles,  « Est-ce qu’Hollywood est raciste ? » a t-il lancé !

Photo : image extraite de la vidéo 

Leonardo DiCaprio meilleur acteur aux Oscars 2016

Interview de Leonardo DiCaprio et Alejandro González Iñárritu pour The Revenant dans Rencontres de cinéma est à suivre en clair sur CANAL+

Some of Chris Rock's Best Oscar Jokes

Les Oscars 2016 :

Meilleur film : Spotlight
Meilleur réalisateur : Alejandro Gonzalez Iñarritu pour The Revenant
Meilleur acteur : Leonardo DiCaprio pour The Revenant
Meilleure actrice : Brie Larson pour Room
Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance pour Le Pont des Espions
Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander pour The Danish Girl
Meilleur film étranger : Le Fils de Saul de László Nemes(Hongrie)
Meilleur scénario original : Spotlight
Meilleur film d’animation : Vice-Versa
Meilleur documentaire : Amy
Meilleure bande originale : Les Huit Salopards d’Ennio Morricone
Meilleure chanson originale : « Writing’s On The Wall », de Sam Smith et Jimmy Napes dans Spectre
Meilleurs effets spéciaux : Ex Machina

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité