Lena Gudd « La trace invisible des gens »

0
5679
Lena Gudd
Lena Gudd

C’est après avoir suivi de brillantes études de sciences politiques européennes qui l’ont menée de Maastricht à Bath et Paris, que Lena Gudd, jeune femme allemande née en 1986, décide de consacrer sa vie à la photographie. Mais pour cette surprenante et talentueuse artiste, pas de numérique ni de photo shop, mais une photographie directe, saisie le temps d’un instant fugace, lent, aléatoire, avec son vieil appareil argentique 6×6, qui renvoie à une autre époque et qu’elle présente comme son co-équipier ! »

Pour Lena Gudd, photographier c’est rencontrer, saisir un regard, capturer un geste qui appellera une pensée. Lena est unique, différente, passionnée par tout ce qui rebute la plupart de ses contemporains : la pluie, le froid, le brouillard des régions septentrionales. Ses recherches artistiques ont pour cadre l’Allemagne, l’ Islande mais aussi et surtout Fermont, ville minière du Canada. C’est là, dans ce grand Nord qu’elle a saisi la présence insoupçonnée, la trace invisible des gens.

Cette exposition et l’ouvrage qui l’accompagne présentent pour la première fois cette jeune artiste à travers une installation de quatre-vingt–dix épreuves argentiques noir et blanc, ce qui permettra de suivre la photographe à Berlin mais aussi dans les régions les plus septentrionales de l’Europe et du Canada. Les clichés sont à limage de leur auteur : rares, précieux et uniques.

[vc_text_titles title=”Informations pratiques” title_type=”h4″ page_title_type=”v1″ title_align=”left”][vc_contact_info icon=”air”]

Exposition jusqu’au 17 janvier 2016

Maison Robert Doisneau
1 rue de la Division Leclerc
Gentilly
www.maisondoisneau.agglo-valdebievre.fr

[/vc_contact_info]