• Participez au sixMic Crowfunding !

LEJ bientôt en concert à Paris !

LEJ

Retrouvez LEJ à la Cigale le 3 mars prochain.

Prenez la première lettre des trois prénoms suivants : Lucie, Elisa et Juliette ; prononcez le « Elijay » et vous obtenez le nom du trio musical qui a été la révélation de l’année 2015 et qui envoûte les ondes en ce moment. Amies d’enfance, ayant toutes trois grandi dans le même quartier de St Denis, Lucie, Elisa et Juliette forment LEJ, un trio féminin atypique; toutes nées en 1993, Lucie et Elisa chantent, accompagnée par le violoncelle de Juliette ; elles ont la musique pour passion, et, du conservatoire à la Maison de la Radio, elles ont vite acquis des bases primordiales sur la musique éclectique.

À l’automne 2013, elles décident de former un groupe, LEJ, afin de pouvoir participer à un concours organisé par le groupe Tryo, qu’elles remportent par la suite et qui leur permet de se produire sur scène aux côtés du groupe au Festival des Nuits de Champagne, à Troyes, du 20 au 26 octobre 2013. C’est de là que naît leur pseudonyme actuel. Le 10 octobre 2014, elles font une apparition sur scène lors du festival ProMeaux d’Artistes, à Meaux. Par la suite, elles signent un contrat avec Live Nation Entertainment, grâce auquel elles font la première partie du concert de Pharrell Williams le 22 juin 2015, à Monaco.

Puis leur destin musical prend soudain une tournure spectaculaire : le 1er aout 2015 LEJ dévoilent sur leur chaine Youtube un mashup de 4 minutes composé des tubes du moment. La vidéo s’appelle « Summer 2015 », a été tournée sur la plage de Lacanau, et reprend onze extraits de tubes planétaires tels que Lean On de Major Lazer feat. MØ ou encore Bitch Better Have My Money de Rihanna, des titres de David Guetta, Pharell Williams et Stromae.

En quatre jours, la vidéo comptait déjà plus de 2 500 000 vues… Elle en compte plus de 50 millions aujourd’hui ! Dès le 3 août, le magazine américain Time en parle, relayé ensuite par les médias français et internationaux. Et leur titre atteint la 1ère place des ventes de singles en France la semaine du 25 septembre 2015. Le succès est au rendez-vous, les médias nationaux et internationaux se captivent pour le jeune trio, LEJ est sur toutes les lèvres.

L.E.J

LEJ portrait

Elles ont depuis participé, en tant que choristes, au projet Autour de Nina qui a eu lieu à la Philharmonie de Paris, le 6 septembre 2015 et ont fait la première partie du concert de Walk off the Earth le 13 octobre 2015, à l’Olympia.

En décembre 2015, les trois jeunes femmes sortent  un album qui comprend 11 titres, dont leur succès de l’été, la chanson Hanging tree de la bande originale de Hunger Games : La Révolte, partie 2, des reprises et un titre original : La Dalle qu’elles ont interprété en live sur le plateau du Petit Journal de Canal+ en septembre dernier.

Côté scène, leur tournée passe cette année durant bon nombre de festivals, dont le Printemps de Bourges, la Nuit de l’Erdre, Bobital, le festival Main Square, ou encore la Foire aux Vins d’Alsace. A Paris, retrouvez LEJ à La Cigale le 3 mars prochain, puis à l’Olympia les 27 mai, et les 21, 22 et 23 octobre 2016.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?