• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Leïla Slimani : Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc

Leïla Slimani : Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc

Leïla Slimani, lauréate du Prix Goncourt 2016, présente son dernier livre intitulé  « Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc« .

Sexe et mensonges, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans un monde arabe où le sexe se consomme pourtant  comme une marchandise. Les femmes que Leila Slimani a rencontrées lui ont confié sans fard ni tabou leur vie sexuelle, entre soumission et transgression. Car au Maroc, la loi punit et proscrit toute forme de relation sexuelles hors mariage, tout comme l’homosexualité et la prostitution. Dans cette société fondée sur l’hypocrisie, la jeune fille et la femme n’ont qu’une alternative : vierge ou épouse.

Sexe et mensonges est une confrontation essentielle avec les démons intimes du Maroc et un appel vibrant à la liberté universelle d’être, d’aimer et de désirer.

leila_slimani - pierre-hybre-MYOP
Leila Slimani – Pierre Hybre – Myop
Leïla Slimani

Leïla Slimani est l’auteure de deux romans plébiscités par la critique et les lecteurs : Dans le jardin de l’ogre, traduit dans une dizaine de langues et Chanson douce, chez Gallimard, prix Goncourt 2016, immense succès traduit dans une trentaine de langues. Leïla Slimani oppose dans son dernier ouvrage « Sexe et mensonges – la vie sexuelle au Maroc » la question du silence et celui du statut de la femme marocaine, dont la sexualité est un sujet public. Elle parle de l’importance de la sexualité pour les jeunes qu’elle a pu croiser en Tunisie ou au Maroc, et notamment la question du harcèlement sexuel. Elle y décrit les dérives d’une société qui repose sur « une morale pernicieuse et manichéenne ». « Au Maroc une femme qui n’est pas vierge au moment de son mariage est considéré comme une prostituée » indique Leïla Slimani.

A lire aussi sur artsixMic : Barbara Polla : Femmes hors normes – Interview

  • Broché: 200 pages
  • Editeur : Les Arènes
  • Collection : AR.ENQUETES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2352045681
  • ISBN-13: 978-2352045687
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Le Monde Romain Antique

Le Monde Romain Antique et ….les Graffitis

Lorsque Pompéï fut découvert au XVIIIème siècle, historiens et archéologues s’intéressèrent principalement aux objets ...

Mathou

TOUT PLAQUER et aller prendre un bain avec Mathou

Mathilde Virfollet aka Mathou, pétillante angevine femme des années 80, est illustratrice, auteure et ...