« L’Égypte » le nouveau jeu de cartes de Sylvie de Soye

Fin octobre 2012, les Jeux Sylvie de Soye dévoileront leur 8ème jeu de familles, intitulé L’ÉGYPTE. Sylvie de Soye propose, avec ce nouveau jeu de cartes, une promenade culturelle et ludique à travers les 3000 ans de l’étonnante et mystérieuse histoire de l’Égypte antique.

Au fil des 42 cartes illustrées et d’un livret explicatif, les joueurs, toutes générations confondues, remontent le Nil à bord d’une felouque, découvrent les pyramides et les temples qui jalonnent ses rives, entre delta et cataractes. Ils s’arrêtent ensuite dans les ateliers où s’activent, du matin au soir, des artisans talentueux, tout en admirant les ornements destinés aux fêtes somptueuses en l’honneur des dieux. Puis, les joueurs font connaissance avec les reines et les pharaons les plus célèbres, avant de découvrir les images et les textes racontant le passage vers l’au-delà, notamment les techniques des prêtres embaumeurs. Enfin, pour mieux comprendre comment cette civilisation peut être aujourd’hui étudiée, Sylvie de Soye retrace le rôle prépondérant de Jean-François Champollion dans le déchiffrement des hiéroglyphes. Une idée de cadeau culturel et convivial à l’approche des fêtes de fin d’année !

L’Égypte, Jeu de 7 familles (à partir de 6 ans) – 44 cartes + livret illustré. Coffret verni. Fabrication française. Prix de vente conseillé : 21 €. Disponible dans les boutiques de musées et lieux de patrimoine, magasins de jeux, librairies ou sur le site www.jeux-sylviedesoye.com

Sylvie de Soye

Depuis 1990, Sylvie de Soye, créatrice de jeux culturels et pédagogiques, a réalisé plus de dix jeux sur les arts, le patrimoine ou l’histoire : l’impressionnisme, la peinture française classique, Paris, les monuments à travers le monde, l’histoire de France, la musique et la mythologie. Jeux de familles, Sudoku, Mémory ou Jeu sur l’origine des expressions, tous ces jeux permettent aux enfants (à partir de 4 ans) comme aux parents de se cultiver tout en s’amusant. Pour des parents ou des enseignants, ces jeux offrent une méthode originale pour préparer une sortie culturelle ou touristique.

Historienne et documentaliste, Sylvie de Soye conçoit, pour chacun de ses jeux, un livret explicatif d’une cinquantaine de pages. Les joueurs y trouvent des précisions historiques mais aussi de multiples anecdotes ou histoires amusantes. Sylvie de Soye souhaite ainsi favoriser l’échange, la convivialité entre toutes les générations, et faciliter l’accès, au plus grand nombre, aux arts, au patrimoine et à l’histoire.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité