Légitimus Incognitus de Pascal Légitimus

Pascal Légitimus

Pascal Légitimus : l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables, et les insupportables, tout un show programme !

Pascal Légitimus nous revient avec un spectacle dans lequel il partage tout avec son public : l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables, et les insupportables !

Il débute sa carrière en faisant une entrée remarquée au Petit théâtre de Bouvard et crée dans la foulée, en 1984, Les Inconnus avec ses complices Didier Bourdon et Bernard Campan, des Inconnus qui ne le restent pas très longtemps… Leur succès est énorme, tant sur scène qu’à la télévision jusqu’à leur séparation au milieu des années 90. Pascal Légitimus, aujourd’hui, tout comme ses collègues, fait partie de notre patrimoine national ! Acteur et caméléon, il aime composer des personnages à chaque fois différents : un gynécologue déjanté dans Neuf mois de Patrick Braoudé, un travesti dans Le pharmacien de garde de Jean Weber, un guide de pèlerinage dans Saint-Jacques la Mecque de Coline Serreau, un beau-père de famille aux cotés de Sandrine Bonnaire dans Demandez la permission aux enfants, le meilleur ami trouillard de Didier Bourdon dans Madame Irma, ou encore un spécialiste de la jungle guyanaise dans le délirant La loi de la jungle aux côtés de Vincent Macaigne, Vimala Pons et Mathieu Amalric.

Pascal Légitimus a aussi fondé sa propre maison de production, Marie Galante, et reprend au théâtre en 2003 Nuit d’Ivresse à la demande de Josiane Balasko ; en 2008 il créé sur la scène du Splendid, avec Mathilda May, Plus si affinités : deux triomphes. Depuis une vingtaine d’années, Pascal Légitimus a également une importante activité de metteur en scène au théâtre avec notamment Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau, Élie et Dieudonné, Pierre Palmade, Didier Gustin, Laurent Ruquier, Clair Jaz, Arnaud Gidoin, Ruben, Laurent Barat, Les cinq de coeur, Alain Bernard et Krystoff Fluder…A la télévision, où il tient les rôles principaux dans des séries à succès comme Les Tricheurs avec Sara Martins et Leila Bekhti, Crimes en série avec Yvon Back, Christian Hecq et Pascale Arbillot, Ma femme, ma fille, deux bébés avec Philippine Leroy Beaulieu. On le retrouve également dans des rôles plus dramatiques : série Accusé., saison 1 et Caïn avec Bruno Debrandt.Pascal Légitimus, dirige, réalise, jour, et produit comme il aime.

Dans « Légitimus Incognitus » Pascal Légitimus parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir ou à retrouver !

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les Luminessences d’Avignon

Les Luminessences d’Avignon se plaisent au Palais des Papes

Le spectacle de projection monumentale « Les Luminessences d’Avignon » s'apprête à investir le ...

OFF Les Murs

OFF Les Murs à Châteauneuf-du-Pape

Après le succès des deux premières éditions de Châto’Off Les Murs, Châteauneuf-du-Pape reconduit l’initiative ...

VIADANSE

Héla Fattoumi – Éric Lamoureux : VIADANSE

Le duo de chorégraphes et danseurs Héla Fattoumi et Eric Lamoureux dirigent depuis plus ...