• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

le Worldwide Active Citizen, concourrez pour « un bon job » autour du monde

le Worlwide Active Citizen - Chambre Economique de Tours

Les deux gagnants, un homme et une femme, partiront à la découverte de soixante jeunes chambres économiques, à travers un tour du monde de 10 mois composé de 60 étapes.

Le Worldwide Active Citizen est un projet organisé par la Jeune Chambre Economique de Tours (JCET) et soutenu par la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) ainsi que la Jeune Chambre Internationale (JCI). L’idée de ce Job, de ce voyage,  est de permettre à deux jeunes bénévoles de valoriser le mouvement JCI, de mettre en avant le bénévolat ainsi que promouvoir la Touraine et cela à travers un tour du monde de 10 mois composé de 60 étapes. Le WWAC pense attiré plus de 10 000 candidatures venant du monde entier. Le concours sélectionnera au final, un homme et une femme de nationalité différente. Ces deux jeunes citoyens âgés de 18 à 40 ans, devront démontrer leurs engagements citoyens, leurs motivations à promouvoir le patrimoine culturel et économique tourangeau, leur envie de partager toutes les actions vues pendant leur voyage.

Pourquoi la Touraine ?

En plein coeur du Val de Loire, sur fond d’art de vivre, la Touraine est un département créatif pour qui l’innovation est un facteur clé de réussite. La Touraine, c’est tout d’abord une situation idéale. Proche de tous les châteaux de la Loire, le territoire est au coeur d’un réseau ferroviaire, autoroutier et aérien qui la place à 1h de Paris, 1h30 de Nantes ou de Londres et bientôt 1h30 de Bordeaux. Destination majeure pour les touristes et les clientèles d’affaires, la Touraine c’est aussi un tissu économique performant, des entreprises de pointe au positionnement national et international, un leadership dans les domaines des services à la personne, de la santé, du numérique, du tourisme ou de l’énergie, un territoire qui a su opérer des partenariats porteurs.

Missions de Jeunes :

Formation de 15 jours avant le départ Formation photo, vidéo, connaissance de la Touraine et du mouvement JCI.

+ Reportage photos et vidéo (tenue d’un blog)
+ Mise en valeur des OLM visitées
+ Promotion de la Touraine + Collecte d’objets pour l’exposition finale
+ Promotion de l’engagement bénévole

Candidatures du 15 janvier au 15 mars 2016. Sélection des gagnants en deux étapes : sélection par zone (Europe, Amériques, Asie Pacifique et Afrique Moyen Orient) puis par un jury composé de membres de la Jeune chambre internationale et de partenaires. Départ en voyage de septembre 2016 à juillet 2017.

Les candidatures pour le Worldwide Active Citizen  se feront sur le site : www.wwac.fr . Une participation de 20€ est demandée.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?