• Participez au sixMic Crowfunding !

Le Web Program Festival 2017 se déroulera au Forum des Images

Web Program Festival

Ouverture des inscriptions pour le Web Program Festival 2017 qui se déroulera le 21 mars 2017 au Forum des Images.

Le prochain Web Program Festival se tiendra le 21 mars 2017 au Forum des Images à Paris. Le Web Program Festival distingue les meilleures créations et les meilleurs programmes qui se démarquent par leur originalité, leurs prouesses technologiques, leur modernité et leur capacité d’innover. Le Web Program Festival, c’est une journée pour découvrir le meilleur du web, des programmes inédits projetés en avant-première avec des débats et des rencontres entre les professionnels du secteur.

Le Web Program Festival, créé par l’Association Internationale des webtv Francophones, a pris son envol en 2010 à La Rochelle. Dès 2014, le festival s’exporte en Suisse à Montreux et en Côte d’Ivoire à Abidjan. En 2015, fort de ses succès, la manifestation rejoint Paris pour permettre au plus grand nombre d’y participer, et accroître sa visibilité à l’international.

Cette année, c’est un nouveau départ. La marque Télé-Loisirs du groupe Prisma Media, reprend la direction de cet événement. Ce huitième anniversaire sera un rendez-vous incontournable et l’avènement d’une nouvelle ère : celle de l’omniprésence de la vidéo qui va représenter l’immense majorité de l’usage sur les supports digitaux. L’ère également de la personnalisation permettant d’adresser la bonne vidéo à la bonne personne au bon moment. Néanmoins, la monétisation reste l’en- jeux principal pour financer les nouveaux formats de story telling.

 

En 2017, Télé-Loisirs et Prisma Media s’engagent à :

  1. Mettre en valeur la diversité des productions destinées aux supports digitaux;
  2. Permettre aux jeunes producteurs, créateurs et étudiants de présenter leurs projets pour trouver des partenaires;
  3. Présenter le meilleur de la production actuelle;
  4. Investir dans un plan média de 1 130 000 € pour le festival et ses partenaires;
  5. Réfléchir aux nouvelles tendances de l’univers de la vidéo digitale;
  6. Soutenir les talents avec un budget de production de 50 000 € pour leurs coups de cœur;

 

LES 12 CATÉGORIES : 
PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME HUMOUR |

Un seul mot d’ordre pour les formats inscrits dans cette catégorie : pourvu qu’ils soient drôles !

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME FICTION |

Webséries, digital séries, formats de fiction destinés à une diffusion en mobilité… Les créateurs de fictions peuvent aujourd’hui compter sur une demande accrue par de nouveaux modes et supports de diffusion. Cela impacte notamment les techniques de narration et la durée des épisodes.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME DOCUMENTAIRE |

Le web-documentaire a renouvelé le genre il y a déjà plusieurs années. Mais le mouvement est toujours à l’œuvre faisant apparaître de nouveaux enjeux éditoriaux, de nouveaux dispositifs multi-plateformes qui allient innovation et qualité.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME ÉVASION-TOURISME |

Nature, culture, architecture. Départ immédiat pour un voyage qui nous permettra d’en prendre plein les yeux face aux merveilles du monde.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME ADRÉNALINE |

Bienvenue dans le monde des sensations fortes ! Vitesse, glisse, exploits, émotions fortes, frissons, dépassement de soi. La catégorie de tous les spécialistes et amateurs de formats sports et aventures au sens large.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME POLITIQUE |

Magazines d’actualité, formats de décryptage, films de campagne au service de la communication politique. Cette catégorie s’adresse aux acteurs mais aussi aux observateurs de la vie politique.

PRIX TECHNO DU MEILLEUR PROGRAMME |

Réalité virtuelle, prises de vues faites grâce à l’utilisation de drônes, formats à 360°. Disponibles dans les stores dédiés, des salles dômes ou diffusés sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Youtube, ces formats incarnent le mariage de la création et de la technologie.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME JEUNESSE-ÉDUCATION |

Formats pédagogiques et/ou ludiques à destination d’un jeune public de 7 à 15ans, de l’apprentissage de la lecture aux révisions du bac, en passant par la découverte du monde et de la vie.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME BRAND CONTENT |

Quand les marques nancent la création vidéo cela donne souvent des formats de grande qualité. Ce brand content, ou contenu créé pour les marques, fait aujourd’hui partie prenante de l’offre de la création vidéo.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME CORPORATE |

Vidéos destinées à promouvoir des collectivités locales ou territoriales, des administrations, des organismes publics, des sociétés privées à but non lucratif. Ce n’est pas de la pub, c’est du corporate.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME JEUNE TALENT |

Allez les Bleus ! Montrez nous ce que vous savez (déjà) faire ! Les candidats de cette catégorie bénéficient d’un tarif préférentiel pour inscrire un ou des programmes.

PRIX DU MEILLEUR PROGRAMME PILOTE |

Les programmes de cette catégorie ont un seul point commun et il est de taille : ils n’ont pas encore été diffusés. Les inscrire dans la compétition est l’assurance de leur donner une visibilité importante. Une chance supplémentaire de trouver un financement. Et pourquoi pas viser un coup de cœur du jury pour pouvoir lancer la production avec l’aide du festival et/ou de ses partenaires.

Les inscriptions pour le 8ème Web Program Festival sont ouvertes sur :  http://www.webprogram-festival.tv

 

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Lorieux Jean Daniel

Jean Daniel Lorieux chez L’Eclaireur – Interview

L'Eclaireur de la rue Boissy d’Anglas dévoile une exposition unique du photographe de mode ...

Adblock Plus

l’antipub Adblock Plus va vendre de la publicité

Hier la société allemande Eyeo, qui édite Adblock Plus, a mis en place sa ...