Le WAC : Le Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux

WAC - Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux

Le WAC, le Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux, du 28 septembre au 1er octobre 2017, plus de 80 artistes locaux et internationaux à découvrir, à travers des expositions et des événements very festifs.

Il était une fois dans le Sud-Ouest, le premier Week-end de l’Art Contemporain de Bordeaux le WAC. Du 28 septembre au 1er octobre 2017, comme une ruée vers l’art, tous vous invitent à découvrir plus de 80 artistes locaux et internationaux à travers des expositions et des événements festifs. 4 parcours libres ou guidés, à explorer à cheval ou en locomotive, scanderont la ville au départ de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et du saloon du Café Pompier, QG de l’événement. Une soirée, des rencontres, des performances et des concerts rythmeront ce week-end placé sous le signe du paysage, initié à l’occasion de la saison culturelle de la ville de Bordeaux. Les cowboys du WAC, prêts à en découdre, tous membres du réseau Bordeaux Art Contemporain sont réunis avec la volonté forte de mettre en lumière la scène artistique bordelaise et de se déterritorialiser au-delà de leur far far Sud-Ouest.

Pour cette première édition, 3 commissaires ont été choisis pour réaliser 3 parcours thématiques s‘appuyant sur la programmation des lieux participants, chacun apportant un regard singulier sur la scène artistique bordelaise. Un autre parcours, dédié aux familles, permettra au plus grand nombre d‘aborder l‘art contemporain de manière conviviale. Ces 4 parcours sont à retrouver sur une carte intéractive et sur un plan imprimé qui guideront le public vers les 32 lieux d‘exposition. 3 commissaires de parcours Jean de Giacinto : architecte Nora Barbier et Théophile Merchadou Pineau : Tandem d‘étudiants à l‘Ecole des Beaux-Arts Elise Girardot : commissaire d‘exposition indépendante Parcours à retrouver sur www.wacbordeaux.com et sur le dépliant du WAC distribué dans la ville.

le collectif 0,100

Créé en 2015 par les artistes Emmanuel Ballangé, Mirsad Jazic et Sophie Mouron, le collectif 0,100 est une coopérative artistique libre de toute contrainte structurelle ou dogmatique, et qui cultive perpétuellement la mise en question dans des propositions élaborées à trois ou en collaboration avec des artistes invités.

Chacune de ces propositions constitue un projet artistique, collectif, à part entière. Le collectif présente de 4 à 6 brèves expositions par an, au 14 rue Leyteire à Bordeaux. Ces expositions sont le lieu de rencontres privilégiées entre les artistes participants, les invités et le public, les artistes restant présents pendant la durée des expositions. 0,100 développe par ailleurs des projets d’expositions hors les murs.

Le collectif 0,100 a le plaisir de participer au Week-end de l’Art Contemporain à Bordeaux, du 28 septembre au 1er octobre 2017, avec d’une part l’exposition « Quatre Saisons » et d’autre part l’action/performance « La Promenade du Tableau« .

4 Saisons – Gaël Guédon, Guillaume Hillairet, et Sophie Mouron au 14 rue Leyteire, Bordeaux.

Cette exposition constituera le premier volet d’une trilogie au cours de laquelle il s’agira de décliner un même thème, les 4 saisons, avec des angles et des propositions à chaque fois différents… Ou, comment poser la question : qu’est-ce qu’une exposition thématique ? Avec la participation de Gaël Guédon, Guillaume Hillairet et Sophie Mouron.

La promenade du tableau – Mirsad Jazic & Emmanuel Ballangé à Espace public et lieux divers, Bordeaux.

Mirsad Jazic et Emmanuel Ballangé promèneront dans les rues de Bordeaux un tableau grand format (réinterprétation d’un tableau emblématique de l’histoire de l’art) qu’ils auront préalablement peint à 4 mains. Si tu ne viens pas à l’art, l’art ira à toi, sur les terrasses de café, à l’arrêt de tram, aux feux rouges etc.

https://www.facebook.com/collectifzerocent
http://collectifzerocent.blogspot.com/

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

johnny Depp

Planète People : Johnny Depp, Paul McCartney, Johnny Hallyday

À cause de ses deux chiens, Pistol et Boo, l’acteur Johnny Depp risque une ...

Fleur Pellerin

Fleur Pellerin chez metronews parle de la conservation du patrimoine français

Alors que s’ouvrent aujourd’hui les journées européennes du Patrimoine, Fleur Pellerin, la nouvelle ministre ...