• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

le Vesúbia Montain Park : 1er Parc de Loisirs de sports Montagne

Vesúbia Montain Park -Escalade

Vesúbia Mountain Park : « La montagne comme seconde nature », aux portes du au Parc national du Mercantour.

Dernier village au nord de la vallée de la Vésubie, Saint-Martin-Vésubie constitue la principale porte d’accès au Parc national du Mercantour. Saint-Martin-Vésubie fut, dès la fin du XIXeme siècle, réputée pour la qualité de son environnement et de ses eaux. La Haute Vésubie devient ainsi un lieu de villégiature prisé par les citadins. Situé au coeur d’une forêt de 3 600 hectares aux essences variées, baigné d’une multitude de rivières et torrents bondissants, cet environnement lui vaut son surnom de « Suisse niçoise ».

L’ouverture dernièrement du 1er Parc de Loisirs de sports Montagne le « Vesúbia Montain Park » dans les Alpes Maritimes signé par le cabinet d’architecture Chabanne et Partenaires a pour objectif de faire des Alpes-Maritimes une destination phare, au niveau national et international, du sport nature, des loisirs, de la détente et du bien-être en montagne. La vallée de la Vésubie est déjà une référence dans ce domaine. Vesúbia signifie la Vésubie en niçois (mais aussi en provençal et en occitan). Le choix de Vesúbia dit aussi aux habitants du département “Cet équipement est à vous, il est pour vous”. Vesúbia Mountain Park, c’est un espace sportif et de loisirs innovant, un espace ouvert à tous, qui réinvente et rend ludiques les sports de montagne et les sensations associées. C’est le fruit de la rencontre entre une nature sauvage préservée et l’innovation indoor et entre l’énergie brute de la montagne et une énergie humaine. C’est un lieu de découverte, de sensations et de passion de la montagne qui procure un moment intense et une émotion qui lui correspond. Ce sont des activités sportives et ludiques dans un objectif d’apprentissage, de perfectionnement, de professionnalisation.

Le Vésubia Mountain Park s’intègre harmonieusement à son environnement grâce à la sélection des matériaux tels que le bois et la pierre, mais aussi par son toit végétalisé de 2400 m². Le bâtiment, via ses 1500 m² de façade vitrée, apparaît comme une vitrine des activités intérieures sur le village.

Vesúbia Mountain Park, est dédié à l’aventure. Toutes ces aventures sont rendues possibles grâce à la modularité des espaces, leur accessibilité et leur niveau de technicité remarquables. L’expérience des sports de montagne et la qualité de l’encadrement sportif UCPA s’adaptent à chacun et fait le reste :

• Pour les enfants et les jeunes, pour tous ceux qui ont conservé une âme d’enfants, pour les familles et pour les débutants,
• Pour ceux qui souhaitent un temps de ressourcement, pour soi ou partagé,
• Pour les passionnés des sports de montagne, en indoor et en outdoor.

« Vesúbia Mountain Park transforme les espaces d’escalade, de canyoning, de spéléologie, de baignade et de bien-être, en d’authentiques et uniques expériences d’aventure, de progression, d’innovation et de convivialité, appelant à goûter la pleine nature. » Guillaume Légaut Directeur Général de l’UCPA

le Vesúbia Montain Park en images :

Vesúbia Montain Park

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

sebastien tellier

Invitations à gagner pour la Carlsberg’s Suite avec Sebastien Tellier

Après le succès de la soirée « 2manydjs & friends » en septembre dernier ...

Salon patrimoine culturel

Le Salon du Patrimoine Culturel 2014

Le Carrousel du Louvre accueillera, à son habitude, du 6 au 9 novembre prochain ...

Harry Potter- l’exposition

Harry Potter prend possession de la Cité du Cinéma

Pénétrez dans l’univers magique du célèbre apprenti sorcier à l’occasion de la première française ...