• Participez au sixMic Crowfunding !

Le Turfu festival est dédié à la recherche participative et à l’innovation ouverte

Turfu festival

Le Turfu festival mêle sciences, arts et culture, et où chacun peut y devenir un acteur engagé du monde de demain.

L’idée première du Turfu festival est de penser et d’inventer la société de demain en y mélangeant idées et expertises de tous les observateurs qui s’y intéressent. Afin de faire face aux nouveaux enjeux sociaux, technologiques et économiques auxquels se trouvent confrontée notre société actuelle,  toutes les innovations et les transitions se doivent d’être collectives et partagées. C’est, en effet, en partageant, collaborant et échangeant des idées et des expertises venues de tous horizons, que l’innovation ouverte permettra de réinventer et de créer la société de demain.

Ainsi, chacun d’entre nous peut et doit y jouer une part active, en insufflant de nouveaux dynamismes, en émettant de nouvelles idées qui seront à l’origine de nouvelles formes de collaborations.

Cette nouvelle approche, cette nouvelle façon de concevoir un mieux vivre ensemble, se concrétise aujourd’hui à travers le Turfu festival, un événement qui mêle pour la première fois sciences, arts et culture, et où chacun pourra comprendre et apprendre comment devenir un acteur engagé du monde de demain et surtout l’imaginer de manière collective et à construire ensemble.

Programmé dans le cadre de La Fête de la science 2017, le Turfu festival s’agrandit pour sa nouvelle édition, s’installant pendant 5 jours au Dôme à Caen, lieu emblématique de l’innovation sociétale et technologique, de la créativité et du numérique.

11, 12 & 13 OCTOBRE : 3 JOURS D’ATELIERS ET DE WORKSHOPS

Durant 3 jours, grand public, étudiants, lycéens, chercheurs, professionnels (experts, collectivités et entreprises) et communautés créatives pourront se rencontrer et  interagir dans le cadre d’ateliers et de workshops afin d’imaginer, de concevoir et de prototyper de nouveaux objets, des nouveaux services, de nouvelles interactions autour de grandes thématiques. Le festival propose un programme riche et varié porté par de grands acteurs (entreprises, collectivités, associations etc.) régionaux et nationaux. La mobilité et la ville de demain, la santé, le handicap, la culture et l’environnement sont autant de thèmes qui seront visités pendant ces 5 jours.

14 & 15 OCTOBRE 2 JOURS DEDIES AU GRAND PUBLIC

Le Turfu Festival permettra aussi au grand public, le temps d’un week-end,  de découvrir à travers une exposition, des installations et un parcours dédié, les créations de la semaine et les nouvelles technologies dont on entend parler mais que l’on n’a jamais l’occasion de tester.

La soirée du samedi 14 octobre proposera, sur le toit panoramique du Dôme,  des explorations musicales, des expériences inédites de son et lumière, et un concert proposé par le collectif Electrochok.

Première manifestation culturelle en France dédiée à la recherche participative et à l’innovation ouverte, le Turfu Festival, véritable « laboratoire vivant », vous attend pour influer sur les évolutions de la société afin de mieux  appréhender les enjeux sociaux, technologiques et économiques de notre société de demain.

TURFU FESTIVAL
Du 11 au 15 octobre 2017

Le Dôme
3 Esplanade Stéphane Hessel
14000 Caen

Voir programme détaillé du Turfu Festival sur  : Cliquez-ici

Evénement GRATUIT et ouvert à tous

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Conciergerie

la Conciergerie présente un nouveau parcours révolutionnaire

Première résidence parisienne des rois de France, le Palais de la Cité abrite nos ...

superb

Superb, une soirée événement au Grand Palais

Pour la première fois, le Grand Palais se transforme le samedi 9 juillet pour ...