• Participez au sixMic Crowfunding !

« Le Train de la Télé » l’histoire de la télévision des années 1970 à nos jours

Le Train de la Télé

Sur une idée originale de William Leymergie, producteur de Télématin sur France 2, l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) et Trains Expo Événements SNCF s’associent et co-produisent le Train de la Télé qui parcourra la France du 7 au 26 octobre pour faire découvrir aux Français l’histoire du petit écran qu’ils affectionnent tant.

Sept voitures, dont l’intérieur a été scénarisé et aménagé sur mesure, retracent l’histoire de la télévision, de ses débuts dans les années 1970 à nos jours, tandis que la septième présente les innovations de demain. Un Train composé, dans un écrin avant-gardiste, des animations en gare… Sept voitures et sept thématiques : information, magazine, sport, fiction, divertissement, jeunesse, innovation. Dans chacun de ces espaces, le public pourra découvrir des vidéos d’archives sur les moments forts de la télévision française depuis les années 50.

Pour cet événement inédit, Trains Expo Événements SNCF a embarqué à ses côtés des partenaires de choix : France Télévisions, Endemol, TV Magazine et le Press Club qui se sont réunis pour organiser un voyage intergénérationnel à travers l’histoire de la télévision depuis les années 50 à nos jours. William Leymergie. Parrain du Train de la Télé,  présentera l’exposition lors de son inauguration en Gare de Lyon à Paris.

Ce Train Expo est une co-production entre Trains Expo Événements SNCF et l’Institut national de l’audiovisuel (Ina). En plus des fonds télévisés et radiophoniques conservés, l’Ina possède une collection photo de près de 1 200 000 photos ! Reportages, Portraits de personnalités, Actualités, Infrastructures techniques de diffuseurs, Événements et manifestations… Autant de clichés exceptionnels et inédits issus des fonds de l’Ina sont exposés dans   » Le Train de la Télé ». Autant de raisons d’être au rendez- vous de ce Train Expo qui permettra aux petits et aux grands de partager leur amour de la télé.

Les trains en gare de

Le Train de la Télé fera escale dans 15 gares en France, où des personnalités du petit écran des chaînes partenaires seront présentes sur chaque étape pour accompagner les nombreuses animations prévues. On retrouvera ainsi plusieurs vedettes du petit écran tout au long de la tournée : Gérard Holtz, Nelson Montfort, Jean-Pierre Foucault, Michel Drucker, Patrick Poivre d’Arvor, etc. et encore beaucoup d’autres.Des expositions exceptionnelles seront aussi à découvrir en gare comme l’histoire de France 3 Pays de la Loire à Nantes le 18 octobre.

Le Train de la Télé

LE TRAIN DE LA TÉLÉ 

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Will Eisner

Hommage à Will Eisner l’un des géants de la bande dessinée du XXe siècle

L’américain Will Eisner est sans aucun doute l’une des figures majeures de la bande ...

Sony High Power GTK-XB7

D’après Sony la gente canine préfère Beyoncé à Beethoven

Pour le lancement de l’enceinte High Power GTK-XB7, Sony a collaboré avec une experte ...