le So Good Fest clame haut et fort son entrée dans la cour des grands !

So Good Fest - Plaine du Courneau - 33610 Canéjan

le So Good Fest 2017 : de l’électro de Thylacine à la techno progressive de Nathan Fake ou celle plus underground de Crystal Distortion, en passant par la culture dub sound system d’O.B.F et Moa Anbessa… le rendez-vous est donné les 9 et 10 juin, à Canéjan

En convainquant Thylacine et Nathan Fake de se produire sur la scène canéjanaise, le So Good Fest clame haut et fort son entrée dans la cour des grands ! Le line up du 7e So Good Fest est plus qu’explosif ! Les organisateurs du festival ont tenu leur promesse en mêlant artistes internationaux renommés, exclusivités et talents émergents. Une programmation qui rassemble toutes les musiques électroniques : de l’électro de Thylacine à la techno progressive de Nathan Fake ou celle plus underground de Crystal Distortion, en passant par la culture dub sound system d’O.B.F et Moa Anbessa… le rendez-vous est donné les 9 et 10 juin, à Canéjan (33) !

À seulement 23 ans, THYLACINE, jeune talent prometteur de la scène électro française, déploie une musique puissante, à la fois entraînante et émotionnelle. Sur scène, des projections graphiques subliment son live et brouillent la frontière entre dancefloor et voyage intimiste. NATHAN FAKE, héritier quant à lui de l’electronica made in UK, compte plus de 15 ans de carrière à son actif. Décrit comme un caméléon, il séduit par sa polyvalence, son style à la fois planant et dansant. À noter : la sortie de son album aujourd’hui-même sur le mythique label anglais Ninja Tune, accompagné d’un nouveau live vidéo présenté en exclusivité sur le So Good Fest ! Inédits sur les terres aquitaines, les 4 parisiens de CONTREFAÇON viendront parfaire le tableau visuel du So Good Fest. Se définissant eux-mêmes comme un groupe de « musique-vidéo » et considérés par Le Figaro comme les « nouveaux Justice », ils révéleront tout leur talent sur scène, au moyen d’un authentique spectacle musical et visuel. Pour clôturer en beauté le festival, MADAME, artiste montant de l’iconique label berlinois Boys Noize Record, libérera les festivaliers sur une dark-techno puissante et jouissive. Au programme également sur la scène High Voltage : CRYSTAL DISTORTION (UK), MAWIMBI (FR) ou encore les bordelais ROOTS ZOMBIE, LOW-K, DAAD’Oo et QdB.

Est-il encore utile de présenter O.B.F et Moa Anbessa ? Le So Good Fest confirme et signe en accueillant deux crew légendaires du dub sur la scène Bass Tension. Les amateurs de sound system français et européens en redemandent : voir une session d’Original Bass Foundation, c’est assister à chaque fois à une nouvelle expérience sonore ! Rico, le selector du collectif sera accompagné de Shanti D et Sir Wilson, pour nous délivrer une nouvelle formule de leur collaboration. Un show exclusif à ne manquer sous aucun prétexte ! Fer de lance de la scène dub italienne, MOA ANBESSA est encore trop rare sur les scènes françaises mais le So Good Fest y remédie ! Jouées dans le monde entier, les productions roots / dub reggae de Buri et Imo résonneront dans le bordelais pour la première fois depuis 9 ans, accompagnées du flow du chanteur et musicien Prince David. Autre référence internationale, le DJ et producteur britannique INDICA DUBS qui enchaîne depuis 6 ans les sorties vinyles à un rythme vertigineux ! Ses dubplates originaux sont repris par de nombreux Sound System, lui conférant déjà une sacrée réputation mondiale ! Les toulousains d’I-STATION, les canéjanais d’INFINITY HI-FI et les bordelais de WANDEM complètent la programmation pour faire vibrer le So Good Fest aux sons de leurs meilleures sélections !

Cette année, ses deux scènes joueront simultanément chaque soir, pour enchaîner les performances en continu où sound systems et plateau live délivreront toute leur puissance ! Le vendredi soir, le système son de la scène High Voltage sera assuré par VOLITION ACOUSTICS, collectif hyperactif au succès aquitain bien mérité. Quant au samedi soir, c’est le mur de 25 m² d’écran led pour les live vidéo inédits qui pourrait bien réserver quelques surprises !

Rappelons enfin que le site du So Good Fest s’étend sur 6 hectares au cœur de la forêt et au bord des vignes, à 15 minutes en voiture de Bordeaux et propose un camping gratuit pour profiter pleinement des 2 jours de festival. La billetterie a ouvert la semaine dernière et les Early Birds se sont littéralement envolés. Une tendance qui ne peut que présager de la réussite du festival !

Informations pratiques :

Ambiance SO GOOD FEST 2016

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yannick Noah

Yannick Noah « Ma colère » n’est pas un Front, elle n’est pas nationale !

Yannick Noah a dévoilé hier, son nouveau clip et son nouveau single, « Ma colère« . « Ma ...

Charlie Gon

Charlie Gon, premier clip « First Time »

Lors de la dernière JIMI au mois d'octobre dernier artsixMic a rencontré une multitude ...

Ginkgoa - Nicole Rochelle et Antoine Chatenet

Ginkgoa, on ne résiste pas à son Boy Bounce

Le duo franco-américain Ginkgoa formé de Nicole Rochelle et Antoine Chatenet sort pour l'été ...