Le Sm’art, 11éme édition

le-Sm'art

Le Sm’art : Salon Méditerranéen d’art contemporain

Le Sm’art, ce sont cinq jours consacrés à l’art contemporain, cinq jours durant lesquels on peut rencontrer les artistes, les galeristes, mais aussi se laisser séduire par des oeuvres uniques afin d’avancer ensemble dans l’innovation et la créativité.

Cette année, trois invités seront à l’honneur :

Présidente de la Fondation Poppy et Pierre SALINGER située à la Bastide Rose, dans le village provençal du Thor, Poppy SALINGER, est l’invitée d’honneur de cette édition. La Fondation a été créée en 2005 afin de favoriser le rapprochement franco-américain par le biais de l’art, par des actions artistiques, culturelles et éducatives, tenues de conférences et expositions d’objets d’art.

La Fondation exposera au Sm’art 3 oeuvres d’art, une sculpture de l’artiste Allemande Vera RÖHM, une oeuvre originale de ARMAN, artiste franco-américain, et une lithographie de CESAR artiste né à Marseille.

Nicole LAMBERT, styliste et designer industriel pour enfants, créant des jouets, des meubles, des vêtements, des affiches, des images de marque, ainsi que de nombreuses illustrations pour la presse est également l’invitée du Sm’art. C’est en 1983 qu’elle publia sa première bande dessinée, «Les Triplés», dans le magazine Madame Figaro.

Patrick MOYA, plasticien, performer et artiste numérique, est l’un des derniers représentants du mouvement « École de Nice » et en tant qu’invité d’honneur fera au Smart une performance monumentale.

Plus de 200 artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, confirmés ou émergents, et 12 galeristes toutes nationalités confondues seront présents pour ce Sm’art 2016, qui avec son succès grandissant est devenu un rendez-vous incontournable pour les Arts Plastiques, et est connu pour son rôle unique de détecteur de talent dans le sud de la France.

Cette 10ème édition du Sm’art, confirme sa place de 2ème Salon d’art contemporain grand public en France, tant au niveau de la fréquentation, que du climat d’affaires. International, le Sm’art propose pour cette nouvelle édition une vaste panoplie de l’art contemporain déclinée sous toutes ses formes à la créativité étonnante et enrichissante.
De nombreux événements alternatifs auront lieu durant le Salon, ainsi qu’une conférence sur le rôle de la M.DMA, débat très attendu avec Charlotte DELSOL, Assistante de direction à la Maison des Artistes.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

ASA Interview et rencontre avec « Bed of Stone »

Cette année, pas de place pour la mélancolie qui teinte si souvent la fin ...

Passage du désir

Sondage sur les Français et les produits coquins

Pimenter sa vie sexuelle, la question qui se posent de temps en temps dans ...

centre pompadour

Michaela Spiegel ouvre pour les créatifs, en Picardie, un laboratoire du néoféminisme

Créée par l'artiste Michaela Spiegel, le Centre Pompadour, laboratoire du néoféminisme est situé en ...