• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le SATIS se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Expo

SATIS

En 2014, Le SATIS avait réuni 2 700 auditeurs sur les 35 conférences organisées. Le SATIS se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 5.2. Cette année le SATIS explorera de nouveaux horizons autour de l’actualité de la filière répondant aux enjeux actuels et éclairant sur l’avenir. Ainsi, pendant trois jours, le SATIS sera rythmé par un programme de conférences basé sur quatre thématiques .

Les quatre cycles de conférences sont :

 

My TV

Internet et la transition vers le tout IP ont profondément modifié les contenus, les moyens de diffusion et la relation avec l’utilisateur final. Ainsi, les conférences My TV donneront les clés pour optimiser les ressources et faciliter la diffusion des contenus. Les problématiques liées à la monétisation des programmes et le profilage des téléspectateurs, ou encore les nouveaux usages de l’OTT, seront autant de sujets abordés dans les sessions My TV.

Digital Content

Le paysage audiovisuel subit une profonde mutation, aussi, les conférences du cycle Digital Content couvriront les problématiques liées à l’archivage, présentant les solutions industrielles de numérisation de masse, mais également les nouveaux métiers de la télévision et des nouveaux médias. Les conférences s’interrogeront également sur la place des cars régies. Par ailleurs, la croissance des drones, les initiatives open source, le tournage 4K ou encore les problématiques liées à la captation audio seront également balayés dans ce cycle complet. En complément, le SATIS organise une table ronde avec l’ANFR, le HD Forum, la Ficim, la Ficam, autour du spectre hertzien pour la télévision.

Expert

Les conférences de ce cycle feront un état des lieux de la transition IP, de la fabrication des optiques, des solutions de Disaster Recovery. Les conférences présenteront également les solutions de transmission HF audio numériques. De plus, les conférences Expert enseigneront la création d’une Web TV, et éclaireront sur la très attendue technologie HDR qui se rapproche de ce que l’œil humain voit réellement. Production et Financement Les conférences Production et Financement répondront aux différentes inquiétudes qui planent en présentant les solutions pour faire face aux délocalisations des tournages, tirer parti des techniques binaurales et de son 3D, de l’optimisation des coûts de production.

Production et Financement

Les conférences Production et Financement répondront aux différentes inquiétudes qui planent en présentant les solutions pour faire face aux délocalisations des tournages, tirer parti des techniques binaurales et de son 3D, de l’optimisation des coûts de production.

Concernant les technologies et leurs usages, cette décennie a été marquée par l’explosion des nouveaux modes de production et de distribution de l’image (4K, cloud, intégration, IT, OTT, multi écran, virtualisation…). C’est pourquoi, cette année plus que jamais, le programme de conférences du SATIS, à travers un cycle unique orienté technique et stratégie, et les solutions en démonstration sur les stands des marques et de leurs distributeurs, permettra de comprendre les enjeux et d’anticiper les évolutions du marché.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sony High Power GTK-XB7

D’après Sony la gente canine préfère Beyoncé à Beethoven

Pour le lancement de l’enceinte High Power GTK-XB7, Sony a collaboré avec une experte ...

vélins de la collection du Muséum national d’Histoire

Les vélins de la collection du Muséum national d’Histoire

Parmi les 7000 vélins de la collection hors du commun du Muséum national d’Histoire, ...