• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

le Relais des Chartreuses et la Baraquette au coeur des Pyrénées-Orientales

relais des chartreuses - le Boulou

 Après un délicieux déjeuner sur la plage et les pieds dans l’eau au célèbre restaurant “La Baraquette”  et après une bonne sieste bien méritée et une baignade des plus agréables, le “Relais des Chartreuses”, mas catalan du XVIIème siècle rénové en hôtel de charme, vous attend pour la nuit. 

Il fait bon séjourner dans les Pyrénées-Orientales, mais, la région fourmille de tant de bonnes adresses, qu’il est parfois difficile de faire son choix.

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant à l’accueil chaleureux et à la cuisine familiale et bien d’ici,  » La Baraquette »  vous comblera. La carte est des plus appétissantes et les mets faits maison sont accompagnés, comme il se doit, des « vins de chez nous », comme le stipule la sympathique équipe qui ne manquera pas, une fois le repas achevé, de mettre à votre disposition un transat au sein de leur club de plage…Après la fourchette, c’est au tour des lunettes et casquette pour la bronzette ! C’est aussi ça La Baraquette !

La Baraquette
La Baraquette

Après une bonne sieste bien méritée et une baignade des plus agréables, le Relais des Chartreuses, mas catalan du XVIIème siècle rénové en hôtel de charme de 15 chambres, vous attend pour la nuit. Accroché sur l’une des  collines des Albères dont il offre une vue panoramique, entre Perpignan, Collioure et Céret, à une poignée de kilomètres des plages, l’hôtel se cache aux Chartreuses du Boulou, épicentre protégé de sites hautement touristiques. Installé magnifiquement sur un parc de 4000 m2 servant d’écrin aux oliviers et chênes verts, et aménagé en plusieurs terrasses,  vous en apprécierez le calme, et pourrez vous y mettre en « mode lecture » ou  bien, tout simplement, en « veille » à l’ombre des platanes de la propriété entre deux plongeons dans la piscine.

Situé à 3 kms de la sortie d’autoroute le Boulou (A9), station thermale de renommée, l’hôtel est facile d’accès. Son restaurant vous propose une cuisine catalane des plus agréables sur réservation. Les services sont dignes de vos attentes, les offres variées, les prix satisfaisants et l’ambiance chaudement familiale.

Le Relais des Chartreuses se trouve à 10 minutes de la mer et au coeur des sites touristiques et culturels des Pyrénées Orientales et de la Catalogne :

  • Collioure où ont séjourné Henri Matisse et André Derain, et qui a vu la naissance du fauvisme.
  • Céret où s’est développé le cubismeà partir de 1911 avec Pablo Picasso et Georges Braque. Céret qui abrite aujourd’hui un important musée d’art moderne fondé en 1950 par Pierre Brune.
  • Banyuls sur mer où a vécu le sculpteur Aristide Maillol et où se trouvent son musée et son tombeau, ainsi que le tout nouveau Biodiversarium.
  • Et également Perpignan, Rivesaltes, Cadaquès, Figueres, Elne, Castelnou, les petits villages aux portes de l’Espagne…

Et tant d’autres choses à voir et à revoir dans la région : les gorges de la Fou, Prats de Mollo, la Preste, le Canigou, les stations de ski… Le Relais des Chartreuses vous permettra d’admirer le panorama des Pyrénées, de jouir du charme méditerranéen tout en  conjuguant le repos avec des visites culturelles et ludiques.

le Relais des Chartreuses

Le Relais des Chartreuses
106 Avenue d’en Carbouner
66160 Le Boulou

Le site du relais : Cliquez-ici

La Baraquette
Plage centrale, 66440 Torreilles

http://www.restaurant-la-baraquette.com/

le Relais des Chartreuses
le Relais des Chartreuses
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Exhibit B

Anne Hidalgo confirme la tenue du spectacle Exhibit B et apporte son soutien à Brett Bailey

« Face aux demandes d’interdiction dont j’ai été saisie, émanant du Collectif contre Exhibit ...

Thomas Canto investit le Kube du Pullman Palm Beach

C’est Thomas Canto, qui le 6 juin a investi le premier les espaces intérieurs ...

Punk - Fils de Punk

Stereolux présente Fils de Punk

Au départ, Punk est un mot anglais signifiant « vaurien, » « voyou, » ...