• Participez au sixMic Crowfunding !

Le Red Bull Beat it : un street show pour fêter l’été

LittleShao/Red BullContent Pool
Crédit : LittleShao/Red BullContent Pool

Le Red Bull Beat it n’est pas un battle classique. Il prend le contre-pied des battles de danse traditionnels : aucune catégorie d’âge ou de sexe, une bande-son originale et le public comme seul juge.

C’est un battle unique ! D’abord parce que les 8 concurrents sont issus de toutes les disciplines de la danse urbaine (lockin’, poppin’, breakdance…). Ensuite parce qu’ils s’affronteront sur une playlist originale allant d’Abba à Boney M, de Michael Jackson à Claude François. Mais aussi parce qu’ils ne seront pas observé par l’oeil technique d’un jury mais par le public, qui choisira lui-même le vainqueur. Un beau challenge pour les danseurs qui devront faire preuve de réactivité́ et d’originalité́ pour captiver les spectateurs. L’interactivité avec le public est ici le maître mot, car c’est avant tout lui qu’il faut surprendre !

Replaçant les notions de défi et de fête au coeur de la rue, ce véritable concours de dancefloor « à l’ancienne », semble un authentique retour aux sources, à cette époque où il n’y avait ni championnats ni jury, où il fallait faire ses preuves et inventer son style sur les hits du moment. Question de style, de musique, de délire. Pour le public, c’est aussi l’occasion de pénétrer l’univers méconnu de la danse urbaine, à travers l’un de ses événements les plus festifs.

Désormais, les danseurs n’ont qu’un seul but en tête : se surpasser et séduire les spectateurs pour s’imposer, quitte à transformer le battle en un véritable street-show, pour le plus grand bonheur du public. Au terme de l’après-midi, 4 danseurs seront sélectionnés. Dans quelques mois, ils rejoindront les 4 vainqueurs de l’édition nantaise pour la finale nationale qui se tiendra dans un lieu encore tenu secret.

  • Le 21 juin 2013
  • Le lieu sera annoncé la veille de l’événement sur les réseaux sociaux
  • Vers 16h00 – Gratuit

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité