• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Le QAD une nouvelle entité se dessine au sein du quartier de Drouot

QAD - Drouot

Le QAD, le Quartier Art Drouot,  une nouvelle identité pour le quartier  Drouot

Le Quartier Drouot, est depuis des années un lieu incontournable du Marché de l’Art avec son Hôtel des Ventes et un grand nombre de professionnels de l’Art. Depuis, il ne déroge pas à sa passion qui l’anime depuis toujours : Vivre POUR et PAR l’Objet d’ART.

C’est pour perpétrer cette tradition et surtout pour la faire partager au plus grand nombre, que plus de 25 Galeries d’Art, Antiquaires, Experts, et Professionnels de l’Art en partenariat avec DROUOT PATRIMOINE ( Hotel des Ventes Drouot, Drouot Formation, la Gazette Drouot) et le soutien de la Mairie du neuvième arrondissement, ont décidé de créer une nouvelle identité forte pour le Quartier appelée: Le QAD – QUARTIER ART DROUOT. De fait, l’Hôtel des Ventes Drouot est la plus ancienne institution de ventes aux enchères publiques au monde. Campé en plein cœur de Paris, le Quartier Drouot est idéalement situé et, est comme écrin pour la visibilité de nombreux métiers d’Art. Ce qui apporte à ce quartier chargé d’histoire, une pluridisciplinarité qui n’existe nulle part ailleurs, en proposant notamment une grande richesse du savoir et diversité reconnues dans le monde des métiers d’Art : Galeries d’Art, Antiquaires, Experts, restaurateurs. Redynamiser le quartier afin de lui rendre sa vrai place au coeur du marché du marché de l’art, est l’un des principaux objectifs que c’est fixé le QAD. Le récent classement du quartier en ZTI, Zone touristique internationale, permettra d’ailleurs aux commerces d’ouvrir le dimanche et aux restaurants de trouver un nouveau public de fin de semaine, ce qui va permettre de remettre de la vie dans ce district si connu,mais aussi si méconnu des parisiens.

Le premier acte de cette reconquête se tient actuellement et cela juqu’au 25 mars, avec une exposition à Drouot des oeuvres mises prochainement aux enchères. Puis le 24 mars, une projection d’une vidéo de l’artiste Antoine Roegiers vous sera proposé, dans le hall de la salle des ventes. Du 25 mars au 8 avril, accompagnant la 15e édition du Dessin au Quartier Drouot, la découverte ou la redécouverte de la quinzaine de galeries situées autour de Drouot. A ne pas manquer la galerie d’Edouard Ambroselli  qui vient de révéler un important dessin préparatoire de Gauguin daté de 1898 et,  intitulé Faa iheibe (préparatif de fête).  Et enfin, le 31 mars à Drouot se fera avec avec la vente collégiale de dessins à laquelle participent les galeristes affiliés au QAD. Aujourd’hui, 24 mars, c’est le vernissage collectif de l’ensemble des Galeries en nocturne et de l’hôtel des Ventes.

Le site du QAD : http://www.quartier-art-drouot.com/

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?