Le Pullman Marseille Palm Beach expérimente l’ Art’Kube

Pullman Marseille Palm Beach
Pullman Marseille Palm Beach

Du 6 juin au 31 décembre 2013, le Pullman Marseille Palm Beach expérimente l’ « Art’Kube », un espace de 9 mètres cubes situé dans le lobby de l’hôtel. Quatre artistes de renommée internationale s’exprimeront successivement pendant 6 mois dans ce Kube. Au coeur de l’année Marseille Provence 2013 Pullman, marque internationale haut de gamme du groupe Accor, confirme son engagement en matière d’Art contemporain.

L’« Art Kube » du Pullman Marseille Palm Beach : 6 mois, 4 artistes, 2 dimensions…

Le Pullman Marseille Palm Beach a invité quatre artistes à exposer successivement dans les espaces intérieurs et extérieurs de l’« Art’Kube ». Cette initiative s’inscrit dans la perspective de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, en valorisant la création et son rapport avec le public. Les visiteurs, qu’ils résident à l’hôtel ou non, pourront  appréhender doublement l’univers propre à chaque artiste grâce aux deux espaces qu’offre le Kube : une galerie d’art aménagée à l’intérieur et une aire d’expression libre au-dehors.

Les deux premiers artistes sont déjà annoncés :

• Le 6 juin, le spécialiste de l’anamorphose, Thomas Canto, ouvre le bal en exposant trois de ses oeuvres originales et compose un essai libre sur les murs extérieurs. Le plasticien est célèbre pour son travail autour du geste, son traitement de l’architecture moderne mêlant l’industriel au graffiti, avec un trait d’une netteté parfaite.

• En juillet et août, Timothée Talard, résident de la galerie Magda Danisz, investira le Kube avec des reproductions des archétypes familiers, incarnés par mille visages. Son oeuvre recourt à des techniques de l’art urbain telles que les lights graff, le graffiti, le collage et les pochoirs.

« En s’engageant envers l’Art contemporain, Pullman s’adapte, dont ici à Marseille, aux nouvelles envies de ses clients. Exposer ainsi des artistes dans nos espaces de vie crée un rapport de proximité inhabituel entre le client et l’oeuvre. Une illustration de l’esprit du Pullman Marseille Palm Beach, où efficacité et plaisir ne sont pas antinomiques. » explique Denys Sappey . Directeur Général de Pullman France, Italie, Espagne et Belgique.

Le Pullman Marseille Palm Beach :

Avec sa vue unique sur la mer méditerranée, l’établissement dispose de 160 chambres et propose le meilleur des « services signature » de Pullman dont : accueil Welcomer, Pullman Connectivity Lounge by Microsoft®, Wifi offert dans tout l’hôtel, produits d’accueil Roger&Gallet, Vinoteca by Pullman dont la carte est conçue et signée par Olivier Poussier, élu Meilleur Sommelier du Monde 2000…

A quelques minutes du Vieux Port, du Parc Borelli, du Stade Vélodrome et du Prado, le Pullman Marseille Palm Beach est un véritable havre de paix au design contemporain. Ses chambres modernes et connectées, sa piscine à débordement à quelques mètres de la mer (alimentée par la source naturelle du Roucas Blanc) et ses différents espaces répondent aux besoins de grands voyageurs cosmopolites d’affaires et de loisirs dans un environnement préservé offrant un panorama unique sur la baie de Marseille, les Îles du Frioul et le Château d’If.

Côté restauration, la Réserve propose une cuisine qui rassemble les saveurs méditerranéenne et les plats internationaux dans une carte créative. Au bord de l’eau, le bar offre un cadre idéal pour déguster des cocktails maison et une restauration légère.

Art’Kube Pullman Palm Beach Marseille

 

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité