le Pullman Brussels Midi by Jean-Philippe Nuel

pullman midi
le Pullman Brussels Midi – Photo by Jean Marc Lebeaupin

Pullman, marque internationale haut de gamme du groupe Accor, à ouvert courant octobre et en plein coeur de Bruxelles, son 80ème hôtel : le Pullman Brussels Midi. Première gare de trains à grande vitesse de Belgique, la Gare du Midi est une véritable plateforme de communication au cœur de l’Europe. Une centaine de milliers de voyageurs y transitent chaque jour pour rejoindre les pays limitrophes et les grandes capitales européennes. Le vaste programme de rénovation dont a bénéficié la gare a permis de donner un nouveau souffle au quartier du Midi. Premier hôtel à s’installer sur le site, le Pullman Brussels Midi permet à ses clients de poser leurs valises quelques minutes à peine après leur arrivée en gare. Entièrement imaginé par l’architecte d’intérieur – designer Jean-Philippe Nuel, le design de l’hôtel est une vraie réussite, mais à été aussi un vrai et véritable challenge dans la réappropriation de ce lieu, resté pendant un certain temps complètement oublié. Les 237 chambres du Pullman Brussels Midi, sont réparties en plusieurs catégories c’est à dire, 113 chambres classiques, 98 chambres supérieures avec vue sur la place Victor Horta, 24 chambres Deluxe situées dans la rotonde de l’hôtel et enfin 2 Suites Deluxe. Pour un prix de base à partir  à 119€. Toutes le chambres sont pourvues de la célèbre literie Pullman et vous propose notamment des oreillers à mémoire de forme. Les chambres Supérieures et Deluxe sont également équipées d’une machine à café Nespresso et d’un choix de soft drinks offerts. Une docking station Bose permet d’écouter sa propre musique depuis son Smartphone. Toutes les chambres bénéficient du WI-FI gratuit et de la solution Personal Media NetworkTM de Quadriga, une technologie qui facilite la communication entre les technologies de l’hôtel et celles appartenant aux clients. Le concept Connectivity by Pullman, permet par exemple au client de commander un room service ou de choisir parmi une sélection de plus de 200 films gratuits. La gamme chromatique utilisée dans les différents espaces s’inspire des couleurs du chocolat et de certaines natures mortes flamandes ce qui procurent à l’hôtel calme, bien être et sérénité. .

Le « Victor Bar & Restaurant » et son Chef, Michael Bastin, proposent une carte franco-italienne, assortie de classiques intemporels typiquement belges. Le restaurant vous offre par exemple, le midi un repas d’affaires pour un prix de 24 €. La Vinoteca by Pullman offre une sélection de grands crus internationaux mais met également à l’honneur de belles découvertes oenologiques locales. Pour se détendre, le Pullman Brussels Midi, vous donne la possibilité 24h/24 d’accéder à son Fit Lounge, ou vous pourrez pratiquer musculation, exercices au sol, et cardio-training, mais aussi vous délasser dans le sauna.

Pour les professionnels Le Pullman Brussels Midi dispose de 1000 m2 d’espaces de réunion, répartis en dix salles, sur un même niveau. Dotées des dernières technologies et entièrement modulables, elles peuvent accueillir jusqu’à 360 personnes en disposition théâtre. Les deux salles de séminaire « Eurostar » – dont la baie vitrée offre une impressionnante vue sur l’arrivée des trains-, la Boardroom, les 4 salles « Thalys », les 3 espaces « TGV » et le hall d’exposition permettent l’organisation de tous types d’événements professionnels.

En résumé le Pullman Brussels Midi est un hôtel où il fait bon vivre, bon dormir. Jean Phillipe Nuel a parfaitement réussi à joindre l’utile à l’agréable, dans une approche tout en douceur et en cocooning, de ce que doit être un hôtel de ce standing. A la fois beau à l’intérieur et à l’extérieur.

« La localisation même du Pullman Brussels Midi a été une véritable source d’inspiration. Il a fallu imaginer un univers empreint de douceur, tant dans les tons que dans les matériaux utilisés, et se soustraire à l’environnement bouillonnant de la gare, un lieu de mouvement perpétuel, sans le renier. On renoue avec le XIXème siècle, lorsque les hôtels hauts de gamme se situaient dans les gares. C’est une manière de revenir aux origines en insufflant de la modernité grâce à un style contemporain » explique Jean-Philippe Nuel.

Interview – Rencontre avec Jean Philippe Nuel

Interview de Xavier Louyot – Directeur Marketing global Pullman

 

le Pullman Brussels Midi

  • Place Victor Horta 1
  • 1060 Bruxelles

 

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité