Le prochain Révélation se déroulera en septembre 2015 au Grand Palais

La Corée du Sud sera en septembre 2015 l’hôte d’honneur du prochain Révélation qui sera déroulera au Grand Palais. Au pays du matin calme, les métiers d’art occupent une place de choix. Laque, nacre, céramique, papier, incarnent toute la délicatesse et l’exigence des artisans d’art coréens. Savoir-faire issus de traditions et gestes millénaires sont aujourd’hui réinventés et réinvestis dans une esthétique décomplexée. Les lignes épurées côtoient l’inventivité, c’est pourquoi, Révélations met à l’honneur, la Corée du Sud et notamment l’association Korean Crafts & Design Foundation en lui accordant une place centrale sous la nef du Grand Palais. Révélations sera l’occasion de débuter les festivités des années croisées France-Corée, pilotées par l’Institut Français sous l’égide du ministère des Affaires

Avec 33 794 visiteurs, Révélations a connu un véritable succès pour sa première édition. 40 000 amateurs, passionnés, collectionneurs, acheteurs, architectes et prescripteurs sont attendus du 10 au 13 septembre 2015. Plus de 300 exposants, artisans d’art, artistes de la matière, galeries, manufactures d’art, maisons d’excellence, fondations, institutions des métiers d’art de création — sélectionnés par le nouveau Comité d’Orientation Artistique — seront là pour partager leur passion et faire vibrer sous la nef du Grand Palais, la diversité des métiers d’art et de la création.

Révélations 2013 accueillait déjà 8 pays et en attend plus du double pour sa deuxième édition. En plus de présenter des savoir-faire et des créations étrangères, le salon draine un visitorat international. Les dates idéalement situées après le salon Maison&Objet, renforcent la présence de la clientèle professionnelle étrangère.  Les candidatures des exposants sont sélectionnées par un nouveau comité d’orientation artistique. Le dépôt des dossiers se fait en ligne jusqu’au 30 novembre 2014.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

love is the message

L’amour comme message pour l’autisme

1 enfant sur 100 en France est autiste, et le 2 avril prochain, c’est ...