Le Prix MAIF pour la Sculpture lance sa 11e édition

0
1645
Prix MAIF pour la Sculpture
Prix MAIF pour la Sculpture

le Prix MAIF pour la sculpture, offre la possibilité à un artiste plasticien émergent de réaliser une première œuvre en bronze.

Le Prix MAIF pour la Sculpture lance sa 11e édition. Les candidats ont jusqu’au 25 mai 2018 pour déposer leur dossier. Le concours est ouvert à tous les artistes émergents, français ou francophones résidant en France, qui n’ont jamais travaillé le bronze et ce, quelle que soit leur pratique artistique.

2018 est une année importante pour le Prix car la MAIF accompagne son 10e lauréat et produit sa 10e œuvre en bronze. Dix lauréats se sont succédés depuis la création du Prix : Elsa Sahal, Brigitte Zieger, Françoise Petrovitch, Antoine Dorotte, Vincent Mauger, Président Vertut, Nicolas Milhé, Florian Viel, François-Noé Fabre et Angelika Markul.

La MAIF amplifie son engagement auprès des artistes, du monde de l’art et du grand public et propose une exposition des projets des finalistes à Paris, ponctuée de trois ateliers pédagogiques pour les jeunes publics. L’exposition se tiendra du 11 au 22 septembre 2018 au MAIF Social Club.  C’est à l’issue de cette exposition que le 11e lauréat sera choisi. Il bénéficiera du premier exemplaire de son œuvre fondue en bronze ainsi que son moule, d’un accompagnement technique de la part de la fonderie d’art et d’une promotion médiatique tout au long de l’année 2019.

Autre nouveauté de cette année : le public est invité à voter pour son projet préféré sur le site de la MAIF ou celui du MAIF Social Club. Ce vote compte pour une voix pleine et entière dans le choix du lauréat lors de la deuxième réunion du jury.

Les dossiers doivent être retournés par voie postale ou remis en mains propres avant le 25 mai 2018 à l’adresse suivante : Prix MAIF pour la Sculpture – Agence L’art en plus – 5, rue Tronchet, 75008 Paris

Pour plus d’informations : Cliquez-ici

Le jury 2018 :
  • Dominique Mahé, Président de la MAIF et président du jury
  • Marie-Anne Ben Maïz, administratrice honoraire de la MAIF
  • Gaël Charbau, commissaire d’exposition et critique d’art indépendant
  • Hubert Lacroix, directeur de la Fonderie Susse
  • Marianne Lanavère, directrice du Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière
  • Anne Langlois, directrice du centre d’art 40mcube à Rennes
  • Chiara Parisi, commissaire des expositions d’art contemporain à la Villa Médicis à Rome
  • Marc Vellay, sculpteur