Le Prix HSBC pour la Photographie coédite avec Actes Sud les monographies de ses lauréats 2012

Le Prix HSBC pour la Photographie, pour sa 17ème édition, coédite avec Actes Sud les monographies de ses lauréats 2012, Leonora Hamill et Eric Pillot. Les ouvrages seront présentés en avant-première aux Rencontres d’Arles. Leonora Hamill et Eric Pillot seront en dédicace le 6 juillet à 11h à la librairie Actes Sud, où une vitrine leur sera consacrée durant tout l’été.

«Art in Progress», Leonora Hamill

Préface de Fabien Simode, rédacteur en chef de «L’oeil»: «Depuis 2009, Leonora Hamill parcourt une partie du monde et réalise son oeuvre réunie sous le titre de la série Art in Progress. À Cuba, en Espagne, au Maroc, en France, en Allemagne, en Pologne, en Inde, au Vietnam… Partout où elle a pu, la plasticienne a planté sa chambre. Sans rien manipuler de la réalité – Leonora Hamill s’interdit toute intervention, à la prise de vue comme au tirage –, elle a pris le temps de cadrer, de composer avec l’espace pour mieux composer son propre espace.»

Acheter Art in Progress sur Amazon :

«In Situ», de Eric Pillot

Préface de Serge Tisseron, écrivain et psychologue : «Pour nous faire accepter un point de vue aussi original, Eric Pillot construit ses images à mi chemin entre la photographie d’architecture et les estampes japonaises. De la première, il garde la préoccupation des formes, des ombres et des lumières, et le sens de la construction. Quant aux secondes, elles semblent lui inspirer la manière de disposer son animal dans le décor à la façon d’un accessoire, comme une broche sur un vêtement ou une mouche sur un visage.»

Acheter «In Situ» sur Amazon :

Exposition itinérante :

  • PARIS – Galerie Seine 51 du 14 juin au 7 juillet 212 – 51, rue de Seine, Paris 6ème.
  • METZ – L’Arsenal du 31 août au 30 septembre 2012
  • TOULON – Maison de la Photographie de Toulon du 5 octobre au 27 octobre 2012
  • BORDEAUX – Arrêt sur l’Image Galerie du 8 au 30 novembre 2012
  • NANTES – Le Lieu Unique du 7 décembre 2012 au 6 janvier 2013

* 96 pages, Editions Actes Sud. En librairie début septembre 2012, au prix de 20€

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité