Show
0

Le one-woman-show économique d’Audrey Vernon : Comment Épouser un Milliardaire

Le one-woman-show économique d’Audrey Vernon : Comment Épouser un Milliardaire

Audrey Vernon « Comment Épouser un Milliardaire » :  Le premier one-woman show économique, sur la liste de forbes, les riches et les pauvres. 

Pour une femme, épouser un milliardaire n’est certes pas dénué d’intérêt…Qui préfèrerait en effet travailler tous les jours pour un salaire de misère plutôt que d’épouser un homme SDF (sans difficulté financière…) ? Audrey Vernon l’a bien compris et nous explique avec son irrésistible humour combien il y a davantage de bénéfices à épouser un milliardaire qu’à travailler pour lui ou acheter ses produits…C’est donc sous les traits d’une candide fiancée, lors de son enterrement de vie de jeune fille, qu’elle nous prodigue quelques conseils, détaille la mécanique du capitalisme mondialisé et de l’explosion des inégalité, se réjouissant enfin de goûter au luxe et d’en finir avec la précarité de sa vie de comédienne.

« Comme dit mon futur mari, il faut prendre l’argent là où il est : chez les pauvres. Ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres… » On la pense naïve mais le public a à faire à une fine lectrice de Marx au sourire bien acéré ; elle taille un costard aux élus de la liste de Forbes et autres stars du CAC 40. De Lakshmi Mittal à Bernard Arnault, en passant par Jazz Bezos ou Donald Trump, le premier président milliardaire, personne n’est épargné par la comédienne qui nous propose, avec son sourire acéré un décryptage du monde mondialisé version 2017 !

Audrey Vernon nous délecte de sujets graves traités avec finesse et humour jusqu’à rendre des plus drôles ce pamphlet incendiaire contre le capitalisme sauvage. Connue pour ses talents de comédienne, Audrey Vernon a tourné pour Canal +, collaboré avec Éric et Ramzy,  Omar et Fred, interprété Pinter au théâtre, écrit et joué cinq spectacles : Le Spectacle le plus drôle du monde, Comment épouser un milliardaire, Marx et Jenny, Chagrin d’amour et Fukushima.

Pour ce  » one man show économique « , Audrey Vernon a remporté le Prix du jury au Festival de Toulouse 2014, le Prix du Jury & Prix du Public au Printemps de l’Humour Avignon 2014 et le Luron d’or 2012 au Festival de Dinard. Pour connaitre toutes les dates de la tournée, rendez-vous sur le site audreyvernon.com et Retrouvez Audrey Vernon au théâtre Le Pandora, 3 rue Pourquery de Boisserin, durant le Festival d’Avignon du 7 au 30 juillet 2017.

La Nouvelle Seine

Tous les vendredis et les samedis à 19h45
Péniche sur berges, face au 3 quai de montbello
75005 Paris
www.lanouvelleseine.com

Broché: 96 pages
Editeur : Fayard
Collection : Documents
Langue : Français
ISBN-10: 2213686858
ISBN-13: 978-2213686851
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !