• Participez au sixMic Crowfunding !

Le nouveau Zorro est arrivé !

Zorro

Il y a quelques jours à Angoulême, le nouveau Zorro, version animée, a fait son apparition, produit par Cyber Group studios en partenariat avec Zorro productions et en collaboration avec le studio angoumoisin Blue Spirit.

Si la famille de Zorro a été quelque peu « revue », Zorro ayant désormais une mère indienne et un père espagnol ainsi qu’une sœur jumelle, Inès, très active à ses côtés, le justicier pacifique et masqué demeure égal à lui-même, tel celui qui a marqué l’enfance de plusieurs générations. Bernardo, le fidèle serviteur muet, a gagné un physique athlétique avantageux « pour donner une autre image du handicap », mais le Sergent Garcia, lui, est toujours enveloppé !

Zorro a inspiré une quarantaine de films, des dessins animés, des séries TV, BD et livres pour enfants, pièces de théâtre, comédie musicale et jeux vidéo. « L’idée de ces Chroniques revient à Pierre Sissmann, le producteur. C’est lui qui a négocié avec les ayant-droit », raconte Olivier Lelardoux. Il a fallu quatre ans de développement et de production pour réaliser 26 épisodes de 22 minutes, dont le premier sera diffusé sur France 3 dimanche 18 octobre à 10 h 25. « L’ADN de Zorro a été respecté. Il combat et ridiculise ses ennemis mais ne tue jamais. Il n’y a que du spectacle, de la comédie, et surtout rien d’anxiogène », insiste son réalisateur.

La préproduction et surtout la fabrication de l’animation ont mobilisé une cinquantaine de personnes à Angoulême. Il y a quelques jours, le dessin animé, coproduit en Italie avec la Rai, était présenté au Mipcom junior à Cannes devant un parterre d’acheteurs du monde entier. Ses producteurs misent sur une diffusion dans une centaine de territoires. Non, le sujet « Zorro » n’est pas épuisé. C’est pour cela que le studio français Blue Spirit, installé à Angoulême, a remis le couvert. Un Z qui veut dire Zorro….

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

TROPISME - pop culture et nouvelle technologies

Un programme spécial pour les Kids au festival Tropisme

Le festival TROPISME concilie pop culture et nouvelle technologies depuis 4 ans à Montpellier.

petit robot aux éditions Frimousse

Petit Robot et U-B-R le nouveau voisin aux éditions Frimousse

Les 2 prochaines BD, à paraître en septembre aux éditions Frimousse sont "Petit Robot" ...

Les catacombes

Au coeur des ténèbres, Les Catacombes de Paris

Devant le succès et la hausse continue de la fréquentation des Catacombes de Paris, ...