le nouveau clip d’Indochine La vie est belle réalisée par Asia Argento

La Vie Est Belle - Indochine-(c) Hidiro

Asia Argento réalise le clip de « La Vie Est Belle » extrait du nouvel album « 13 » du groupe Indochine !

Mai 2017 : le photographe, Erwin Olaf réalise la pochette de ce nouvel album baptisé « 13 ». Après plusieurs séances de travail entre lui et Nicola autour du thème du chiffre 13 et avec pour référence le peintre de l’art brut Henry Darger, le shooting se déroule discrètement aux Pays Bas sur le site de la Radio Kootwijk (émetteur radio crée en 1918 à l’architecture Bahausienne rappelant le film Metropolis de Fritz Lang).

13 jeunes filles en uniformes imaginaires, avec des drapeaux et des étendards posent comme une photo de classe, comme un nouveau gouvernement d’un pays imaginaire. Leurs visages fermés et sérieux comme si elles n’étaient pas dupes… Orphelines d’autorité… Et si cette génération prenait le contrôle du monde ? D’un nouveau monde ?

Juin 2017 : le 1er single « La vie est belle » est dévoilé ce 9 juin 2017. La tournée « 13 Tour » est dévoilée le même jour : sa mise en vente le 21 juin 2017 est un exploit avec plus de 100 000 billets vendus le 1er jour. Deux AccorHotels Arena Paris puis trois sont annoncés et plusieurs dates sont déjà complètes alors que l’album ne sortira que 3 mois plus tard.

Juillet 2017 : Asia Argento réalise le clip de « La Vie Est Belle » qui sera diffusé ce mois d’août. Brutes, les séquences s’enchaînent et on y voit passer la vie d’un homme à travers son regard, dans ses bons comme ses mauvais moments, de sa naissance à sa mort.

« La vie est belle » est le 1er extrait du nouvel album d’Indochine « 13 » à paraître le 8 Septembre. Plusieurs événements et vidéos sont en préparation autour de la sortie de l’album à la rentrée. Le groupe se prépare au « 13 Tour » qui débutera en février 2018 : on parle déjà d’un concert incroyable et jamais vu…

Nicola Sirkis : « Être autant attendu et autant désiré pour un groupe, pour un 13ème album est totalement irrationnel. C’est à la fois extraordinaire à vivre, en ayant conscience de sa chance mais c’est aussi curieux et assez angoissant si l’on veut créer encore mieux et plus fort. Au début, nous étions partis pour faire un album court, pop et dansant et au fil de ces deux dernières années, c’est devenu une sorte de monstre. J’ai voulu créer une sorte de conflit sonore entre les 3 périodes d’Indochine avec des alliances contre nature, 15 morceaux de plus de 5 minutes, c’est plutôt osé aujourd’hui !

Pour les textes, j’ai cherché aussi une sorte de conflit poétique avec pour cela des alliances contraires, ne donner aucune réponse à un monde qui ment mais en imaginer un autre.

« Black Sky » le morceau qui ouvre l’album est une métaphore futuriste : un astronaute se débranche pour trouver une nouvelle planète, un nouveau monde moins « con » que le nôtre… Après les morceaux s’enchainent comme des minis opéras pop, comme une odyssée, un voyage vers des rêves d’espaces différents comme le synthétise un des premiers journalistes à avoir écouté cet album.

Le 13 résume ces 2 dernières années où tous mes héros sont morts, mes références musicales en prennent un sacré coup et dans le monde, cette impression d’aller dans le mur… Mais j’essaie de garder un désir, le désir puissant d’imaginer mieux. »

Photo : Indochine-(c) Hidiro

La vie est belle réalisée par Asia Argento

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

festival-jazz

Jazz festival sur l’Ile d’Oleron

Les amoureux du jazz vont être à nouveau comblés par l’affiche qui proposera, cette ...

Bercy Village festival opéra coté cour

La musique cet été enchante Bercy Village

Bercy Village dévoile sa programmation culturelle de spectacles gratuits en plein air à découvrir ...

Samy Thiébault

Samy Thiébault, retour aux sources avec Rebirth

Rebirth marque les retrouvailles du saxophoniste Samy Thiébault avec le jazz, après la parenthèse ...