Le nouveau BOB MORANE est arrivé !

Bob Morane renaissance

En 60 ans, ce ne sont pas moins de 232 romans, 128 albums en tout 30 millions de volumes et une chanson du groupe Indochine qui ont célébré les aventures du beau brun et généreux aventurier qu’est Bob Morane. Après des années de silence, le héros, version nouvelle génération, vient de renaître dans une nouvelle série d’aventures intitulée « Bob Morane renaissance« , sous le crayon de Dimitri Armand pour les dessins et Aurélien Ducoudray pour le scénario. « On avait envie de l’emmener au XXIe siècle dans une actualité proche« , explique Aurélien Ducoudray, le scénariste. « On voulait casser un peu l’image traditionnelle du brun ténébreux mais en le modernisant » poursuit Dimitri Armand, le dessinateur. Bob Morane est quelqu’un de profondément altruiste qui veut défendre des valeurs positives de gentillesse« , conclut-il.

Henri Vernes, le dessinateur belge créateur du héros a aujourd’hui 97 ans et semble peu convaincu…: « J’ai trouvé le résultat médiocre« , dit-il. « Les personnages ont trop changé : Bob Morane a l’air d’un voyou des barrières, Bill Ballantine devient une sorte de brutasse à barbe rousse, Miss Ylang Ylang et Sophia Paramount sont maintenant des jeunes filles si quelconques qu’on ne les regarderait même pas dans la rue etc« .

Ce à quoi Aurélien Ducoudray répond: « Pour la santé du personnage, on ne tiendra pas compte de son avis, même s’il est légitime« . Henri Vernes de conclure : « ce sera le public qui tranchera… . » Il n’y a guère plus que ça à dire…..Bref, en attendant, nous retrouvons le lieutenant Morane en 2024 au Nigeria, faisant partie d’une patrouille de casques bleus lorsqu’un enfant implore son aide. Son père vient d’être mutilé par un groupe d’insurgés. Alors qu’il a l’interdiction d’intervenir, Bob Morane ne peut s’y résoudre. Le sergent Bill Ballantine décide de lui prêter main-forte… A vous de juger !

Bob Morane : renaissance

Album: 60 pages
Editeur : Le Lombard (30 octobre 2015)
Collection : Bob Morane – Renaissance
Langue : Français
ISBN-10: 2803633760
ISBN-13: 978-2803633760
Bob Morane

L'histoire :

Nigéria, 2024. Le jeune lieutenant Morane fait partie d’un groupe de casques bleus en patrouille, lorsqu’un enfant désemparé les supplie de l’aider. Son père a été traîné hors de chez lui et mutilé par un groupe d’insurgés. Les ordres sont clairs : interdiction d’intervenir. Mais Bob Morane ne peut s’y résoudre. Seul un géant écossais, le sergent Bill Ballantine, sort du rang à son tour. Les deux hommes ne se connaissent pas encore mais avancent côte à côte vers le danger. C’est le début d’une amitié indestructible. C’est le début d’une aventure qui changera la face du monde.

Bob Morane : Renaissance

Indochine - L'Aventurier

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hélène Honoré - Philippe Honoré

Hélène Honoré : Petite anthologie du dessin politique

Philippe Honoré ( Honoré tout court !), a tout d’abord été dessinateur industriel, avant ...

Salaï - Gian Giacomo Caprotti dit Salaï

Léonard de Vinci et Gian Giacomo Caprotti dit Salaï

" Salaï " est le nom que Léonard avait l’habitude d'utiliser – comme le ...

« Voleur de feu », la nouvelle revue d’artistes

La maison d’édition Double vue édite cette année "Voleur de feu" une toute nouvelle ...