Le Nikon D850 célébre les 100 ans de la marque

Nikon D850

Nikon fête cette année ses 100 ans avec le développement du reflex Nikon D850 ! et avec sur son site une série de contenus exclusifs !

Pour ses 100 ans,  Nikon publie met en ligne tout au long de cet de été une série de contenus exclusifs sur son site spécial anniversaire. Au programme, une visite virtuelle des coulisses du Nikon Museum de Tokyo, des photos emblématiques de la marque, des récits et des conseils de photographes venus des quatre coins du monde.

Depuis sa création sous le nom « Nippon Kogaku K.K. » en 1917, Nikon réinvente les limites des technologiques de ses optiques et des appareils photographiques, grâce à son expertise et à la gamme de ses produits innovants. Des conseils en photographie aux célèbres ambassadeurs de Nikon, tout les contenus proposés sur le site sont conçus pour inspirer davantage  les photographes et tous les gens qui aiment la belle photographie. Le site se décline en cinq grandes catégories :

100 ans d’histoires

Ces 100 années, Nikon a joué un rôle clé dans la transformation du monde de la photographie. Étapes emblématiques, lancement d’appareils photo et innovations, mais aussi source d’inspiration pour un grand nombre de photographes professionnels, amateurs et fans…

Visite virtuelle du Nikon Museum

Pour retracer son héritage et ses débuts, Nikon propose une visite virtuelle à 360° de son célèbre musée de Tokyo. En entrant dans l’univers Nikon, les spectateurs pénétreront au cœur même de ses technologies et produits, et découvriront les grandes étapes qui ont jalonné son histoire, y compris sa contribution dans les domaines de la bio-science, de la médecine et même de l’espace.

Icons with Nikons

Les appareils photo et objectifs Nikon font le bonheur d’utilisateurs de tous horizons. Cette série de photos montre des célébrités du monde de la musique, de la télévision, du cinéma et du sport qui ne se séparent jamais de leur Nikon.

100 ans de conseils

Depuis 1917, Nikon propose des solutions et des conseils aux photographes professionnels et amateurs pour leur permettre de repousser les frontières du possible, quelle que soit leur discipline. À l’occasion de son centenaire, et avec l’aide d’une sélection internationale de photographes adeptes de la marque, Nikon a rassemblé les meilleurs conseils dispensés au cours de ce siècle.

#LookBackAtNikon

Nikon lance un concours sur Instagram à destination des fans et des adeptes de la marque dans toute l’Europe, avec à la clé plusieurs prix à remporter, dont des appareils photo Nikon. Le thème de ce concours : un reflet de soi-même avec son appareil photo Nikon. Les participants qui immortaliseront le meilleur selfie devant un miroir, une vitre, une flaque d’eau ou tout autre lieu insolite, auront une chance de gagner des prix, parmi lesquels un Nikon D500 ou D7500. Pour plus d’informations, suivez @NikonEurope sur Instagram.

le D850

A l’occasion aussi de cet anniversaire, Nikon annonce la sortie du très attendu Nikon D850, un appareil photo à hautes performances.

Le D850 est destiné aux photographes professionnels et aux  passionnés qui ne veulent pas avoir à choisir entre une qualité d’image exceptionnelle et polyvalence de l’appareil. Le Nikon D850 est fait pour la photo en studio et de mode, les photos d’illustration, de sport, et de mariage, ainsi que pour la création de contenu multimédia.

L’usage du terme multimédia au lieu de vidéo montre l’importance que Nikon veut donner à ce nouveau boîtier. Dans une vidéo de présentation, on apprend que le boîtier sera capable de réaliser des vidéos timelapse en 8K et que les détails seront superlatifs. Mais par contre, aucun détail n’est donné sur la définition du boîtier, en photo comme en vidéo.

Le D850 succède au D810. Ce nouveau reflex numérique plein format intègre des nouvelles fonctionnalités et des améliorations répondant directement aux demandes formulées par les utilisateurs qui exigent le meilleur de leur appareil photo. Le D850 une affaire à suivre !

Photo : Image extraite de la vidéo

Coming soon! le Nikon D850 !

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

airbus

Le faramineux contrat spatial d’AIRBUS

Airbus ne fait pas que des avions et détient une branche des plus actives ...

Bon Parfumeur - Ludovic Bonneton

Bon Parfumeur : échanger, mixer et collectionner les fragrances !

Le vrai luxe, c’est la liberté ! Parce que changer de parfum, c’est pouvoir ...

La 5D

La 7D, quand l’homme entre en interaction avec la machine

La 7D, Quand l'homme entre en interaction avec la machine, les pistolets à laser ...