Le Maroc invité d’honneur de la Techno Parade

Suite à la première participation du Maroc à la Techno Parade de Paris 2011, le Conseil d’Administration de l’association Technopol, organisatrice de l’évènement, a choisi le Maroc comme invité d’honneur de la 14ème édition.

L’invitation officielle du Royaume du Maroc à participer à cet évènement est une occasion pour les plus talentueux DJs marocains de représenter leur pays dans un cadre prestigieux.

« Le dynamisme de la scène culturelle et artistique, que connaît le Maroc depuis une dizaine d’années, a permis l’essor d’une nouvelle génération d’artistes, musiciens et DJs jouant entre les sons traditionnels marocains et les sons venus d’ailleurs » nous confie, non sans enthousiasme, l’un des DJs participant à la Techno Parade.

Il poursuit « Cette participation est également une marque de confiance dont témoignent les responsables de Technopol à l’égard de la scène électronique marocaine ».

Grâce à cette association, les DJs marocains auront l’occasion de se confronter au plus grands noms internationaux, tels que David Guetta, Bob Sinclar, Antoine Clamaran, Joachim Garraud, Martin Solveg, Laurent Wolf.

La Techno Parade connait un engouement populaire extraordinaire en rassemblant une foule de plus de 400 000 participants à travers les grands boulevards parisiens. Pour plus d’informations : www.technoparade.fr

Concernant le volet musical :

Le Maroc sera représenté par le label Moroko Loko déjà présent durant l’édition 2011. Ainsi des artistes marocains installés dans trois continents différents : Amine K (Rabat) – Unes (Rabat) – Driss Skali (Montréal) – Amnaye (Paris). Ces djs représentent, indéniablement, une partie de l’élite de la scène musicale électronique marocaine qui sillonnent le monde et inondent les dance floor de beat underground, pointu et éclectique.

Amine K (Moroko Loko – Rabat)

Amine K, Amine Akesbi est l’un des principaux ambassadeurs d’Afrique du Nord dans le monde de la musique électronique. Ses tournées lui ont permis de jouer sur les 5 continents du monde. Des soirées les plus underground aux plus grands festivals regroupant 80 000 personnes, Amine K a su en quelques années s’imposer comme un artiste électronique et passionné.

Amine K est un chasseur de son, toujours en quête de sonorités de choix pour créer des atmosphères propices à l’élévation du public dans un trip envoûtant, mélancolique, poétique et dansant. Il a mixé dans différents clubs, afters et festivals en Europe, Amérique, Australie, Afrique et Moyen-Orient, s’associant à des noms tels que Chus & Ceballos, Dave Seaman, Desyn Masiello, Matthew Dekay, D-Formation….

Défenseur de l’électro dans son pays, il a organisé d’importants festivals, rassemblant plus de 5 000 personnes. Aujourd’hui, Amine K développe de nouveaux concepts en associant des musiciens à ses live sets et crée des fusions inédites de musique ethnique mélangée à de la musique électronique. Amine K s’est lancé dernièrement dans une nouvelle aventure, la création du concept Moroko Loko!

Unes (Moroko Loko – Rabat)

UNES, le mentor ou le maestro comme aiment à l’appeler ses fans, est dans le clubbing depuis de longues années. Ancien résident au Club de la Kasbah, il rejoint l’équipe du Platinium dès son ouverture en 2003 où il a réussi à partager son savoir faire avec des dj’s de renom (simon and shaker, d formation, mattew dekay, eric morillo,  mark knight et bien d’autres encore).

Depuis lors, il est considéré comme le pionnier de la scène underground marocaine et l’un des meilleurs DJ’s du royaume. Il se distingue par un son très Progressif et par une connaissance à la perfection du Public. Grâce à sa passion, il a réussi en quelques années à s’imposer sur la scène nationale tout en étant  l’un des premiers Dj marocains à se faire booker à l’étranger. Unes est co-fondateur de la Moroko Loko.

Driss Skali (Death By Analog – Montreal)

Driss Skali est né en août 1979 à Casablanca au Maroc. À 18 ans, Driss décida de suivre sa passion, la musique électronique et se rendit à Montréal pour élargir ses horizons. Une fois à Montréal, il a obtenu un emploi au Terminal Records. Entouré par des DJs établies comme Preach et Mistress Barbara qui lui ont permis de nourrir sa passion d’avantage. Au cours des dix dernières années, Driss a appris à fusionner house minimale, tech house et électro à sa propre musique. Perfectionner ses compétences lui ont permis de jouer dans quelques-uns des clubs les plus tendances de Montréal: Buona Notte, Living room, Stéréo bar, le Tribe, et l’UpperClub. Il a également occupé une résidence dans les célèbres Aria After Hours et Circus After Hours.

Après avoir établi une solide réputation en tant que DJ, Driss a partagé les platines avec des stars internationales comme Steve Lawler, Tiesto, Danny Tenaglia, Mylo, Nick Warren, entre autres. Il a également joué à de grands événements comme le Sundance Music Festival et le Playa Gathering. Il a par la suite, fondé Death By Analog avec son associé Sad Mafioso, un duo énergique qui a publié des tracks sur de célèbres labels comme Ground Factory Records, Moovment Record, New League entre autres. Le succès de Death By Analog leur a permis de faire des tournées avec des légendes comme Carl Cox pour le « Join the révolution » Tour de France …

Amnaye (Thanx God Im a Vip – Paris)

Né au Maroc, Amnaye arrive à Paris en 1999. Grâce à ses compétences, il devient ingé-son des soirées Respect et assure le sound check de la crème des djs mondiaux tel que David Mancuso, Kerri Chandler, Danny Krivit, Joe Claussel.

Infos Pratiques

Départ place de la Nation à 12h M° & RER Nation

Les chars emprunteront le parcours suivant :

  • Boulevard Diderot
  • Avenue Daumesnil
  • Avenue Ledru Rollin
  • Pont d’Austerlitz
  • Boulevard de l’Hôpital
  • Place d’Italie

Tommy Vaudecrane, président de Technopol prend deux minutes pour vous faire un petit point sur le RENOUVEAU de la parade !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité