Le Mainsquare 2016 a fait vibrer toute la ville d’Arras

Mainsquare

Iggy Pop et The Offspring en tête d’affiche du Mainsquare 2016

Les 3 premiers jours de juillet, la Citadelle Vauban a fait vibrer toute la ville d’Arras. Comme chaque été, le Mainsquare festival s’installait dans ce lieu iconique. Cet événement musical est un des plus populaires en France, et pour cause : la programmation était cette année encore très alléchante. De grandes têtes d’affiches comme Iggy Pop et The Offspring, ou des artistes français que l’on ne présente plus comme Louise Attaque et Nekfeu ainsi que des petits nouveaux à surveiller !

Et encore une fois, la recette fonctionne ! Le soleil quelque peu réticent le premier jour, était au rendez-vous pour le reste du week-end, au grand plaisir des festivaliers qui ont pu ranger leurs bottes et ainsi « pogotter » en toute liberté !

Le système de paiement cashless était installé sur tout le festival. Chaque festivalier était équipé d’un bracelet à puce sur lequel il rechargeait la somme qu’il souhaitait. Pratique, de payer ses consommations en tendant simplement le poignet. Ne plus avoir à compter ses pièces de monnaie au milieu de la foule évite autant les pertes que les vols. S’amuser en toute sécurité, une priorité du festival.

Le grand événement de ce samedi 2 juillet était bien sûr le retour de The Offspring en France, le groupe culte de notre adolescence. La foule, déjà mise dans l’ambiance après le show de Mass Hysteria, ainsi que les fans étaient présents, le groupe californien nous a offert une setlist de tous leurs plus grands titres. On a retrouvé nos bracelets à clous, nos skates et nos 15 ans.

À la Green Room, c’est X Ambassadors qui retient l’attention. Connus pour être la première partie de Muse, ils ont su porter la foule grâce à leur énergie sans limite. Leur rock alternatif ne peut vous laisser indifférents, ainsi que le chanteur qui joue au yoyo avec ses cordes vocales.

Le roi de la soirée, c’était Macklemore. Il a offert au Mainsquare sa seule date française de l’été. Entouré de ses danseuses et son acolyte Ryan Lewis, c’est un show à l’américaine qui a illuminé la soirée. Le spectacle a rassemblé leurs plus grandes chansons dans une mise en scène tant impressionnante qu’humoristique. Le public de la Main Stage n’a cessé de danser.

Les commentaires à la sortie garantissent une chose : Les festivaliers étaient comblés. On attend avec hâte l’édition 2017 !

Pour tout savoir sur le Mainsquare 2016 : http://mainsquarefestival.fr

Photo : Coline Baroni

Salut c'est Cool au Main Square festival 2016

Ellie Goulding - Lights - Live @ Main Square 2016

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

snoop dogg so many pro

Snoop Dogg : Le « Trouble maker » aux multiples talents

L’homme a plusieurs surnoms, tout autant que de talents ; mais qu’il soit Bigg ...

Cheikh Lô

Cheikh Lô, de l’Afrique aux Amériques

Pour ses soixante ans, le chanteur sénégalais nous offre un nouvel EP. Cheikh Lô ...

Michal Kwiatkowski

Michal Kwiatkowski au Café de la danse

Plus connu en France sous le prénom de Michal, et sous le pseudonyme Self ...