• Participez au sixMic Crowfunding !

le Jour Du Macaron fête ses 10 ans!

macaron 2015

Le 20 mars 2015, le Jour Du Macaron!
1 don, 1 macaron!

Initiateur de la journée du Macaron, Pierre Hermé s’apprête à en fêter les 10 ans, et comme on n’a pas tous les jours 10 ans, le célèbre pâtissier et les membres Relais Desserts, association qui rassemble l’élite de la Haute Pâtisserie française et la fait rayonner aux quatre coins du monde, se lancent le défi de réunir 100 000 euros pour Vaincre la Mucoviscidose !

Car c’est ça aussi la fête du macaron, c’est fêter l’arrivée du printemps en gourmandise tout en participant à une action solidaire en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, parrainée par Gérard Lenorman, François Cluzet, Isabelle Carré, Laurence Ferrari et Yves Duteil.

Pour atteindre l’objectif fixé, en plus des actions menées dans chacune des boutiques, plusieurs rendez-vous sont à noter :

[vc_list icon= »dot-2″ icon_color= »#dd9933″]
  • une vente aux enchères d’œuvres d’art au profit de l’association sera organisée en juin avec la collaboration de la maison Artcurial
  • certains membres Relais Desserts prolongeront l’opération 1 Don, 1 Macaron! durant le weekend.
  • un jeu concours sera dévoilé sur le compte Facebook des Relais Desserts à partir du 8 mars.
[/vc_list]
jour du macaron

Gourmands et gourmets, vous avez rendez-vous dans les boutiques Pierre Hermé pour faire un don en faveur de l’association, en échange duquel vous vous verrez offrir le macaron de votre choix. Le principe est simple, la cause est noble : 1 don, 1 macaron ! L’an passé, en France, la mobilisation de 59 pâtissiers Relais Desserts, soit au total 150 boutiques et l’implication de 300 bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose ont permis de réunir la somme de 50 000 euros au profit de cette dernière contre 36 000 euros en 2013.

Grâce à votre générosité conjuguée à votre gourmandise, vous aiderez l’association à soigner, améliorer la qualité de vie, et informer et sensibiliser, en vue de guérir un jour de la mucoviscidose.

Donc, n’oubliez pas: 1 don, 1 macaron!

www.pierreherme.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

résidence Icade

Lancement d’une résidence d’artistes éphémère à Paris-Aubervilliers

Le promoteur immobilier Icade, a lancé en avril dernier sa première résidence d’artistes, à ...

Hiscox

selon Hiscox le marché de l’art en ligne est estimé à 1,57 milliard de $

Le 2ème rapport publié ces derniers jours par l’assureur spécialiste donne un coup de ...