Le jour de la terre, Marine Le Pen, la grotte de Chauvet… dans la revue de presse d’artsixmic

Réplique de la grotte Chauvet
Sophie Marceau et Xavier Dolan

Sophie Marceau et Xavier Dolan feront partie du jury du festival de Cannes.

Hier, mardi 21 avril, la composition du jury de la 68e édition du Festival de Cannes a été révélée.

Le cinéaste canadien Xavier Dolan, l’actrice américano-britannique Sienna Miller, le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, la comédienne française Sophie Marceau, l’actrice espagnole Rossy de Palma, la chanteuse malienne Rokia Traoré, l’acteur américain Jake Gyllenhaal feront partie du jury du Festival qui se tiendra du 13 au 24 mai.

Le festival sera coprésidé par les cinéastes américains Joel et Ethan Coen, Palme d’or en 1991.

Dix-sept films sont en compétition pour la fameuse Palme d’Or. Seuls quelques films ont été dévoilés au public, parmi lesquels ont retrouvera quatre films français : Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli, Dheepan, de Jacques Audiard ; Mon roi, de Maïwenn ; et La Loi du marché, de Stéphane Brizé. L’Américain Gus Van Sant, le Chinois Jia Zhang-ke et l’Italien Nanni Moretti figurent également parmi les réalisateurs sélectionnés pour la compétition officielle. Il faudra s’armer d’un peu de patiente pour connaitre la liste complète des films en lice pour le grand prix qui nous sera intégralement dévoilée fin avril.

Le « Earth day » fête ses 45 ans.

Aujourd’hui c’est « le jour de la terre ».

La terre se réchauffe, les moins optimistes diront même qu’elle va très mal. c’est un fait, les chercheurs estiment qu’en 2100 les températures moyennes seront plus chaudes de six degrés celcius environ, WAKE UP !

Ce jour fut fêté pour la première fois sous l’égide d’un sénateur américain nommé Gaylord Nelson. Depuis, il uni plusieurs centaines de millions de sympathisants à travers le monde. En France, le jour de la terre n’est arrivé qu’en 1990 mais ne prend pas le même essor que dans le reste du monde. Quelques Sitting sont prévus aujourd’hui, notamment dans la ville d’Epinay sur Seine qui organise plusieurs animations. 45 arbres fruitiers seront ainsi plantés aujourd’hui.

Français, Françaises, à vos pelles, à vos truelles.

Eglise de Saint Augustin

La mairie de Paris débloque 80 millions d’Euros de budget pour réparer les monuments de la capitale qui se délabrent de plus en plus.

D’ici 2020, 80 millions d’Euros vont être investis pour rénover les églises de la ville. C’est ce qu’a promis Anne Hidalgo et son équipe municipale. Ce budget parait colossal, pourtant il est dérisoire au regard du délabrement des édifices concernés. Le Monde, dans un article du 10 avril explique que l’enveloppe promise par la mairie et l’Etat représente « un investissement bien inférieur aux besoins », s’alarme Maxime Cumunel, de l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR), qui, lui, estime à « 500 millions d’euros la somme nécessaire aux travaux urgents de restauration des vingt chantiers prioritaires à Paris, retenus par la mairie. Rien qu’à Saint-Augustin, il y a cinquante millions d’euros de travaux », précise-t-il. A titre indicatif, vingt millions d’euros ont été dépensés sur la tour nord de Saint-Sulpice. « La deuxième tour et le reste du bâtiment sont à restaurer, pour cinquante à soixante millions d’euros », juge M. Cumunel.

Marine le Pen était hier soir à New York à l’occasion d’une cérémonie organisée par le Time Magazine.

La cérémonie a été organisée par l’hebdomadaire américain Time pour célébrer son classement des 100 personnalités les plus influentes du monde. Marine Le Pen a même été désignée par l’hebdomadaire comme l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde, tout comme Hilary Clinton ou encore Kim Kardashian.

Selon Marine Lepen, les Etats Unis et plus particulièrement la ville de New York considèrent que le Front National est un parti sérieux. C’est pour elle un «symbole qu’outre-Atlantique on considère que le Front national est un mouvement sérieux, un mouvement de gouvernement et que peut-être dans quelques mois il y aura en France des changements importants», a-t-elle déclaré en arrivant à la soirée avant d’ajouter « Je ne parle pas anglais, je suis française »

Interrogée par FranceTVinfo, la correspondante du Time à Paris Vivienne Walt affirme qu’«il ne s’agit pas du tout d’une liste de personnes qu’on aime ou pas […] En général, Time choisit des personnages intéressants, fascinants, qui ont un impact dans leur métier». Marine Le Pen s’illustre, selon elle, car «elle a changé quelque chose en France ! Peu importe qu’on l’adore ou qu’on la déteste. On ne peut pas nier qu’elle a changé l’équilibre politique du pays, très rigide jusque-là».

«Je suis heureuse d’être la seule politique française ce soir, s’est réjouis Marine Le Pen, rapporte Europe 1. Je représente ces grands bouleversements intervenus ces dernières années». Selon elle, «la France des oubliés, ce soir, n’est pas oubliée».

Marine Le Pen
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Conciergerie

la Conciergerie présente un nouveau parcours révolutionnaire

Première résidence parisienne des rois de France, le Palais de la Cité abrite nos ...

Chambre Suite Yoza

LAGO Welcome à Barbizon au cœur d’une galerie chambre d’hôtes

LAGO Welcome est un programme tout aussi ludique que novateur, qui consiste à faire ...

musée d’Histoire de la Vie

Ouverture en mai du musée d’Histoire de la Vie Quotidienne

Le 16 mai prochain, un nouveau musée de société ouvrira ses portes au public ...