le Huawei P9, le smartphone équipé de deux lentilles Leica

Huawei P9

Plus de 800 invités étaient présents pour découvrir le premier smartphone issu de la collaboration entre Huawei et la marque d’appareils photo Leica. Au programme : galerie photo, animations, surprises, cocktails et clubbing, les invités ont évolué tout au long de la soirée autour de quatre univers : Photo, Mode, Food et Musique. Dès l’entrée, l’accueil donne le ton. Le style est épuré, graphique et design pour faire honneur à la star de la soirée le Huawei P9, premier smartphone au monde équipé des deux lentilles connues Leica.

Le nouveau smartphone Huawei P9 associe le design à l’excellence de l’ingénierie des deux entreprises dans un appareil-photo conçu par les deux marques. Le P9 offre une combinaison hardware et software incomparable, du capteur optique aux algorithmes de traitement des images, pour un résultat photo de haute qualité. La clé du système d’imagerie du Huawei P9 est un système à double objectif qui permet aux lentilles Leica, de 12 MPx chacune, d’exprimer toutes leurs qualités. Le P9 offre la puissance, la connectivité 4G+ et la rapidité que les utilisateurs de smartphones haut de gamme attendent de Huawei. Avec un écran 5,2 pouces Full HD, le P9 fonctionne grâce au processeur 64-bit ARM Kirin 955 Octo-core 2.5 GHz qui lui confère des performances à la pointe de la technologie. Sa mémoire vive est de 32 Go et 3 Go de RAM. La batterie haute densité 3 000 mAh offre une durée d’utilisation confortable (jusqu’à 1,7 jour). En France, le Huawei P9 sera disponible en version 32 Go (3 Go RAM), extensible grâce à une carte Micro SD jusqu’à 128 Mo, et deux couleurs au choix : Titanium Grey et Mystic Silver. Le Huawei P9 est commercialisé ce jour, le 29 avril 2016, à un prix client estimé de 549€ TTC.

Huawei a dévoilé également le P9 Plus. Il reprend toutes les caractéristiques du modèle P9 et monte en gamme. Il dispose d’un écran 5,5 pouces Super Amoled équipé de la technologie Press Touch. Il offre une mémoire vive de 64 Go et 4 Go de RAM. Sa batterie est de plus grande capacité avec 3 400 mAh. Enfin, il intègre également la recharge rapide double-IC, qui offre aux utilisateurs jusqu’à 50% de batterie en 1 heure. Le P9 Plus, quant à lui, sera disponible en version 64 Go (4Go RAM), extensible grâce à une carte Micro SD jusqu’à 128 Mo, et de couleur Noir ou Or. Il sera lancé le 1er juin 2016, à un prix client estimé de 699€ TTC.

Le P9 et le P9 Plus disposent tous les deux, de nouvelles fonctionnalités inédites. Par exemple, une architecture à triple antenne virtuelle conçue pour offrir une connectivité robuste et une connexion rapide aux réseaux WiFi et cellulaires pour profiter pleinement de la puissance de l’Internet mobile, où que l’on se trouve. Le P9 et le P9 Plus protègent également la vie privée et les informations des utilisateurs grâce à la technologie biométrique de reconnaissance d’empreintes digitales de Huawei.

Voir l’essai du smartphone  sur le site androidpit

Huawei P9 la video tutorielle (Anglais)

Huawei P9

Huawei P9

Huawei P9 Plus

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Agir en Scène avec ATD Quart Monde

Agir en Scène avec ATD Quart Monde le 17 octobre 2017 à l’Olympia

Le Mouvement ATD Quart Monde a été fondé en  1957 par Joseph Wresinski dans ...

Warhol Unlimited

Warhol Unlimited au MaM

Si les fameuses et célébrissimes toiles de l’artiste font partie de l’exposition, le Musée ...