le handpan et le steel tongue drum selon Metal Sounds

Metal Sounds - le handpan et le steel tongue drum

Dans le domaine des percussions, le handpan et le steel tongue drum ont le vent en poupe et dans ce genre, le spécialiste incontesté est une jeune entreprise française : Metal Sounds !

La musique fait partie des activités culturelles favorites des Français. Quand il s’agit de jouer d’un instrument, l’offre est particulièrement riche et on assiste à un engouement important pour de nouveaux supports, à la fois intuitifs et originaux.

Dans le domaine des percussions, le handpan et le steel tongue drum ont le vent en poupe. Même s’ils sont encore méconnus du grand public, la demande est de plus en plus forte. Et dans ce domaine, le spécialiste incontesté est une jeune entreprise française ! En 5 années à peine, Metal Sounds a réussi à s’imposer comme une référence sur notre territoire et à l’étranger en concevant et en fabriquant ses propres instruments de musique : Spacedrum© (handpan) et Zenko© (ou steel tongue drum).

Véritables innovations du XXIe siècle, ils créent de nouvelles percussions mélodiques en métal qui permettent une pratique apaisée de la musique qui devient accessible à tous, des simples amateurs jusqu’aux initiés. Pour continuer à populariser le Spacedrum et le Zenko, Metal Sounds continue sur sa lancée en annonçant sa participation à de nombreux festivals cet été, des nouveautés, et la signature de partenariats (endorses) avec des artistes dans le monde entier.

Des nouveautés pour toujours plus de musique

Parce que Metal Sounds a été créé par des mordus de musique, le leader des instruments de handpan et de steel tongue drum se démarque par son dynamisme et sa volonté d’innover. En juin, deux nouveautés sont ainsi proposées : l’intégration d’un micro-pick-up dans les Zenko et la sortie d’une application mobile gratuite pour profiter de Spacedrum et Zenko virtuels sur iOS et Android.
Metal Sounds s’engage aussi auprès des artistes ! Il n’y a pas de musique sans artistes… Metal Sounds a donc décidé de s’engager auprès d’eux en réalisant des endorses, une forme de collaboration permettant de les sponsoriser.

Metal Sounds : Une reconnaissance à l’international

Après avoir participé au NAMM Show à Los Angeles en janvier et au Musikmesse à Francfort en avril, Metal Sounds sera aussi présent pour la première fois au salon Music China à Shangaï en octobre ! Digne représentant de « l’excellence à la française », Metal Sounds a développé un véritable savoir-faire reconnu dans le monde entier.

« Nous avons de nombreux projets de développement et d’innovation, tels que l’intégration d’un système d’amplification dans nos instruments, la création de nouvelles gammes et de nouvelles formes… Nous voulons élargir ainsi possibilités de jeu tout en restant dans un contexte de pratique intuitive, accessible au plus grand nombre. » Cédric Aimé – Président de Metal Sounds

le site de Metal Sounds : https://metalsounds-shop.com/fr//strong>

Spacedrum by Yuki Koshimoto

11/8 60 seconds Handpan

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?